Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 25/06/2017
Titre Une Promesse
Sous Titre
Invités Corinne Bitaud prédicatrice pour l’Église protestante unie de France en région parisienne

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 26/06/17)

Le livre des Nombres, mis par écrit près de 850 ans après la sortie du peuple hébreux d’Égypte, est une relecture a posteriori des évènements, une méditation croyante des récits épiques qui forgent l’identité de ce peuple au travers de son histoire et de la manière dont il lit l’intervention de son Dieu dans cette histoire.

Comment ce peuple comprend-il les 40 ans d'errance dans le désert avec Moïse, alors que Dieu lui a promis une terre ou coulent le lait et le miel ?

Comme une trahison ? Une punition ? Une fatalité ? Un enseignement ?

En savoir plus
Date 18/06/2017
Titre Entre esclavage et prospérité
Sous Titre
Invités Olivier Brès, pasteur de l'Église protestante unie de France et président de la Mission populaire évangélique de France

Résumé

Télécharger le texte du 18/06/2017 (à partir du 19/06/2017)

Notre prospérité dépend des autres, même si nous avons du mal à l’admettre. Même si les discours ambiants veulent nous faire croire que notre prospérité individuelle serait le résultat de notre seul travail, de notre seul mérite. Notre prospérité dépend des autres, et peut-être encore plus que nous l’imaginons dans notre monde globalisé !

 

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.