Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 23/09/2018
Titre L’héritage
Sous Titre 1 Rois, 21, 1-16
Invités Brice Deymié, pasteur de l’Eglise protestante unie de France, Aumônier national des prisons de la Fédération protestante de France

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 24/09/18)

Peut-on céder la terre que l’on a reçue de nos pères ? Un héritage peut enfermer dans des traditions et des coutumes mortifères. Mais un héritage peut aussi être source d’indépendance ! Le personnage principal de l’histoire de ce dimanche refuse de se séparer des terres qu’il a reçues en héritage pour ne pas subir le despotisme d’un roi…

En savoir plus
Date 16/09/2018
Titre La grâce en actions
Sous Titre
Invités Pasteur Marc Deroeux, Secrétaire général de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France (FEEB)

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 17/09/18)

Les Evangiles nous montrent souvent Jésus au prise avec des individus particuliers et des situations particulières. Dans un extrait de l’Evangile de Marc, Jésus guérit un lépreux. Ce geste singulier est nécessaire à toute expression de la foi. Aucune grande idée aussi belle soit elle, ne peut faire l’économie de la rencontre.
Le geste sans la Parole n’est pas explicite, mais la Parole sans le geste n’est pas crédible. 

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.