Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 21/01/2018
Titre « Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur. »
Sous Titre semaine de prière pour l'unité des Chrétiens
Invités Bernard Sauvagnat, pasteur de l'Église Adventiste, membre de la commission œcuménique de la FPF

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 22/01/18)

Nous vivons dans un monde où de nombreuses situations nous rappellent notre faiblesse et nous poussent à nous replier sur nous-mêmes. Nous avons donc besoin de la force du Seigneur pour être attentifs les uns aux autres, pour manifester notre solidarité, pour vivre notre fraternité et pour travailler à l’unité.

 

En savoir plus
Date 14/01/2018
Titre Un trait d'union entre deux Alliances
Sous Titre
Invités Jean Yves PETER, pasteur de l’Eglise Union Nationale des Églises Protestantes Réformées Évangéliques de France, La Grand Combe (30)

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 15/01/18)

Jean, couramment appelé Jean-Baptiste, est à la fois le dernier prophète du peuple d’Israël et le premier chrétien, le premier témoin de Jésus-Christ. Il est le trait d’union entre l’Ancienne Alliance, l’alliance selon la loi, et la Nouvelle Alliance, l’alliance selon la grâce ; l’alliance accomplie, l’alliance aboutie et désormais éternelle entre Dieu et son peuple.

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.