À l’occasion des 120 ans de la loi du 9 décembre 1905, dite de la laïcité, les responsables des principaux cultes présents en France (CRCF*) ont été accueillis le 2 décembre au siège de France Télévisions.
Cette rencontre a souligné le rôle déterminant de l’audiovisuel public dans l’expression et la connaissance des principaux cultes. Un engagement que les responsables religieux ont salué car il met à la portée de tous des programmes qui contribuent à la vie spirituelle et témoignent de la place des religions dans la société.
Chaque dimanche matin, Les Chemins de la foi rassemblent plus de 2 millions de téléspectateurs, donnant à voir la richesse des sept cultes représentés sous la forme de cérémonies, de documentaires ou de magazines : Sagesses bouddhistes, Islam, À l’origine, Chrétiens orientaux, Orthodoxie, Présence protestante, Le jour du Seigneur.
Au cœur de ce dispositif, Présence Protestante ouvre une fenêtre sur la diversité du protestantisme en abordant, depuis 70 ans cette année, des thématiques à la croisée de la foi, de la présence du protestantisme dans la société, de la culture et des grands enjeux contemporains.
🔗 Découvrir les programmes de l’émission sur la plateforme france.tv et sur la chaîne YouTube « Les chemins de la foi ».
* La Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF), est une instance créée en 2010, qui regroupe des responsables représentant les instances du bouddhisme, des Églises chrétiennes (catholique, orthodoxe et protestante), de l’islam et du judaïsme.



