Chaque année, la Fondation John Bost, membre de la Fédération protestante de France organise une vente solidaire à Paris. En 2025, cette manifestation se déploiera sur deux journées, les 14 et 15 novembre sur le thème « Percevoir le monde autrement », afin de sensibiliser au handicap et de soutenir un projet d’établissement de la Fondation.
Deux journées au Palais de la Femme, établissement de l’Armée du Salut, pour vivre des mises en situation et des expériences sensorielles autour du handicap et comprendre comment une personne neuro-atypique peut percevoir le monde.
Les bénéfices de l’événement auront pour objectif de soutenir un projet, différent tous les ans, porté par un établissement de la Fondation John Bost. Cette année, le projet soutenu par la Vente solidaire de Paris est l’aménagement d’une serre pour le Foyer de Vie La Porte Ouverte à Menucourt (95). Cette serre permettra la production de fruits et légumes pour les animaux et les ateliers de cuisine thérapeutique, tout en offrant aux résidents des activités favorisant motricité, autonomie et valorisation.