À l’occasion de la projection du film « Promis le ciel », l’Église MLK, membre de la Fédération protestante de France (FPF), a ouvert un espace de dialogue entre foi, culture et réalités sociales contemporaines.
Inspirée par l’héritage de Martin Luther King, l’Église MLK rappelle que croire, c’est aussi agir : agir contre les discriminations, agir pour la justice et la dignité de chacun.
Pour donner chair à ces valeurs, le pasteur Yvan Carluer a donné la parole à l’équipe du film « Promis le ciel« , accueillant la réalisatrice Erige Sehiri et l’actrice Deborah Naney lors d’un temps fort mêlant culte, témoignages et échanges nourris.
Salué dans de nombreux festivals internationaux, le film révèle le parcours de trois femmes émigrées en Tunisie. Lorsqu’elles recueillent Kenza, 4 ans, rescapée d’un naufrage, leur refuge se transforme en une famille recomposée, tendre mais intranquille, dans un climat social de plus en plus préoccupant.
Pour prolonger la réflexion, participez au ciné-débat proposé par l’Alliance biblique française animé par Jean-Luc Gadreau avec la pasteure Grace Gatibaru du Foyer de Grenelle et Jean-Raymond Stauffacher, secrétaire général de la FPF. Un moment unique pour échanger autour du film et de ses thèmes inspirants.
🔗 Réservez votre place ici.
🔗 Réservez votre place ici.
➡️ Le film est disponible dès aujourd’hui dans tous les cinémas.



