Solidarité Protestante se mobilise, en relation avec ses partenaires présents à Madagascar, pour répondre aux besoins les plus immédiats de la population malgache. La plateforme de la Fondation du protestantisme en appelle à la solidarité de toutes et de tous, des associations et des Églises. Les dons récoltés viendront soutenir les œuvres et institutions qui se mobilisent sur le terrain et viennent en aide au plus proche de toutes les victimes des cyclones ainsi qu’à leurs familles.
En l’espace de dix jours, les cyclones Fytia (31 janvier) et Gezani (10 février) ont frappé Madagascar avec une violence exceptionnelle. Plus de 423 900 personnes ont été touchées, et 16 400 ont dû quitter leur foyer, tandis que l’accès à l’eau, à la nourriture et aux soins reste fortement compromis. l’accès à l’eau, à la nourriture et aux soins est fortement perturbé.
Ces familles, déracinées et démunies, sont en grande détresse et manquent de tout : nourriture, soins médicaux, produits de première nécessité, abris et protection.
Par votre don, vous exprimerez votre fraternité concrète auprès de nos frères et sœurs en humanité à Madagascar, confrontés à cette situation dramatique.
Vous pouvez aussi adresser un don par chèque à l’ordre de « Solidarité Protestante » à l’adresse suivante : Fondation du Protestantisme – 47 rue de Clichy – 75009 Paris.
🤲 Plus d’informations sur Solidarité Protestante et la destination de vos dons




