Fédération
Protestante
de France

Fédération Protestante de France » Aumôneries » Aumônerie armées (apa) » Une exposition sur l’Aumônerie protestante aux Armées

Une exposition sur l’Aumônerie protestante aux Armées

Exposition aumônerie

A partir du 3 septembre, venez découvrir l’exposition dédiée aux 170 ans de l’Aumônerie protestante aux Armées (APA) qui a lieu à l’Église des Billettes à Paris.

Créée en 1854 pendant la guerre de Crimée, l’APA assure un accompagnement spirituel aux militaires protestants. C’est un service commun des Églises, sous la responsabilité de la Fédération protestante de France, pour assurer le ministère de l’Evangile auprès des militaires.

L’aumônier en chef, le pasteur Etienne Waechter, et le président de la FPF, le pasteur Christian Krieger ont inauguré cette galerie éphémère le 2 septembre.

L’exposition sur l’Aumônerie protestante aux Armées a été réalisée par la photographe Karine Sicard Bouvatier.

Entrée libre et ouverte à tous jusqu’au 21 septembre.

🎖️ En savoir sur l’Aumônerie protestante aux Armées.

 

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Participez au dîner des protestants

Participez au Dîner des protestants

La Fédération protestante de France et le Cercle Charles Gide vous invitent à la cinquième édition du Dîner des Protestants le mercredi 19 novembre 2025,