Fédération
Protestante
de France

Fédération Protestante de France » Présidence » Valérie Duval-Poujol devient ambassadrice pour la lutte contre les violences faites aux femmes

Valérie Duval-Poujol devient ambassadrice pour la lutte contre les violences faites aux femmes

Valérie Duval-Poujol

Théologienne baptiste, traductrice de la Bible et vice présidente de la Fédération protestante de France, Valérie Duval-Poujol a été nommée pour une mandat de 5 ans, ambassadrice mondiale de l’Alliance baptiste mondiale (BWA) pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette nomination, approuvée à l’unanimité par la direction de la BWA, marque une étape importante dans l’engagement des Églises baptistes et du protestantisme mondial pour la justice et la dignité des femmes.

Militante contre les violences conjugales depuis de nombreuses années, Valérie Duval-Poujol est la fondatrice de l’association Une place pour elles, qui a pour objectif la sensibilisation sur les violences conjugales faites aux femmes et qui se bat pour que ces violences cessent. « Ensemble, nous lutterons contre ce fléau comme un témoignage de l’amour et de la justice de Dieu pour ce monde brisé », a déclaré la nouvelle ambassadrice, qui ne sera investie pour ce rôle qu’en mars 2026.

La FPF dont elle est vice présidente, s’est également engagée contre les violences sexuelles et spirituelles, par le lancement d’une ligne nationale d’écoute téléphonique et par des mesures pour veiller à ce que les plaintes déposées soient traitées de manière appropriée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités