Fédération
Protestante
de France

Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Vivez le Carême protestant sur France culture

Vivez le Carême protestant sur France culture

Du 21 février au 28 mars, écoutez sur France Culture de 16h à 16h30 l’émission du Carême protestant « Les Chrétiens pourraient changer le monde » présentée par le pasteur Samuel Amedro.
Comment être soi dans la complexité du monde d’aujourd’hui ? Être soi face au pouvoir politique. Être soi devant le « dieu argent ». Être soi face aux rêves portés par la science. Être soi dans un monde numérique omniprésent. Être soi quand rien ne vient dévier le cours d’une catastrophe climatique.
Kierkegaard aurait répondu « Tu dois aimer ! » C’est la vocation du chrétien : ni dénonciation ni pure adhésion. Pour essayer de changer le monde, tentons ensemble une parole libre : il n’y a pas d’amour sans liberté. C’est le défi que propose de relever avec vous le pasteur Samuel Amedro de l’Eglise protestante Unie de France de la paroisse du Saint-Esprit à Paris.
Les six conférences sont disponibles
en podcast sur
France culture
. Elles seront également
rediffusées les lundis suivant sur
Fréquence protestante
et disponible
en brochure pour 20€
grâce au bon de commande si dessous.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Participez au dîner des protestants

Participez au Dîner des protestants

La Fédération protestante de France et le Cercle Charles Gide vous invitent à la cinquième édition du Dîner des Protestants le mercredi 19 novembre 2025,

Conférences automne au Temple du Saint-Esprit

Conférences d’automne au Temple du Saint-Esprit

L’association Esprit-Culture organises quatre conférences cet automne au Temple du Saint-Esprit de Paris.Découvrez le moteur intérieur de Florian Grill, Christian Krieger, Vincent Lemire et Olivier Abel, et ce