La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu’à l’élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers l’Adresse du protestantisme. Il s’agit, pour des personnes en responsabilité – présidents d’Églises, acteurs protestants de l’action sociale et experts – d’énoncer des questions vives et de permettre aux candidats de répondre et de développer leurs arguments.
Cette semaine, Jean-Daniel Roque, Président de la commission Droit et liberté religieuse de la FPF et le pasteur François Clavairoly, Président de la FPF et président de la CRCF (de 2015 à 2022) présentent leurs questions à propos de la laïcité et de la place des religions en France.
Retrouvez ci-dessous l’Adresse du protestantisme concernant la Laïcité et la place des religions ainsi que l’Adresse du protestantisme complète.

Un guide réédité pour l’accueil des mineurs en Église
La Commission Jeunesse de la Fédération protestante de France (FPF) publie la nouvelle édition du guide pour l’Accueil des Mineurs en Église (A.M.E.) . Ce document,