Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Retour sur l’Assemblée Générale de la FPF 2022

Retour sur l’Assemblée Générale de la FPF 2022

Le samedi 29 janvier s’est tenue, en visio-conférence, la première partie d’une Assemblée Générale en deux temps en raison de la crise sanitaire de la Fédération protestante de France. La deuxième partie aura lieu en présentiel le samedi 11 juin à l’Armée du Salut, à Paris.
Le pasteur Pascal Hetzel (UEPAL), présidait le bureau de l’Assemblée générale, avec pour co-présidents la pasteure Joëlle Razanajohary (FEEBF) et Jean Fontanieu (FEP). Une séance à laquelle participait près de 150 délégués d’Églises et de Communautés, d’Œuvres et de Mouvements de la Fédération.
Dans son message, le pasteur François Clavairoly, président de la FPF, a notamment présenté l’
Adresse du protestantisme
à l’occasion des élections présidentielle et législative 2022.
Le président de la Fédération a également introduit le lancement de la dynamique de lecture commune de la Bible, dans l’orientation de renforcement du lien fédératif :
Osez lire la Bible ensemble !
Cette initiative vise à encourager le dialogue et les échanges autour de la Bible entre membres de la Fédération protestante mais aussi plus largement entre chrétiens voire avec des croyants d’autres confessions.
Jean-Daniel Roque, président de
la commission Droit et liberté religieuse
, a pu faire un point d’étape sur les décrets en cours de la loi du 24 août 2021 dite confortant le respect des principes de la République. La FPF reste très vigilante à ce sujet et tiendra ses membres informés régulièrement.
Dans sa deuxième partie, prévue le 11 juin, l’Assemblée générale sera notamment l’occasion de remercier les pasteurs François Clavairoly et Georges Michel qui quittent leurs fonctions respectives de président et secrétaire général et d’accueillir le pasteur Christian Krieger, (président actuel de l’Église protestante réformée d’Alsace et de Lorraine, vice-président de l’UEPAL et président de la Conférence des Églises européennes) et le pasteur Jean-Raymond Stauffacher, (président de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France) qui prendront leur postes de président et de secrétaire général de la Fédération à compter du 1er juillet 2022.
🗣 Plus d’informations sur l’Adresse du protestantisme
▶️ Regarder la vidéo de présentation de la dynamique Oser lire la Bible ensemble

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Culte spécial jeux de Paris

Culte spécial Jeux de Paris

À l’occasion du lancement officiel des jeux de Paris 2024, la Fédération Protestante de France vous invite à l’enregistrement du culte spécial Jeux de Paris, ce