Fédération
Protestante
de France

Fédération Protestante de France » Aumôneries » Justice - aumôneries des prisons » Aumôniers (prisons) : retrouvez un témoignage par semaine

Aumôniers (prisons) : retrouvez un témoignage par semaine

Aumoniers protestants aux prisons

Les aumôniers protestants sont présents dans les prisons,les établissements sanitaires et médico-sociaux, les armées et les aéroports. Leur rôle est d’écouter et d’accompagner tous ceux qui en font la demande, peu importe leur croyance.

Où qu’ils servent, les aumôniers découvrent des personnes dont les vies sont bouleversées par leur situation présente. Dans la série « Aumôniers », des aumôniers protestants partagent avec nous des fragments de ces histoires et l’action, parfois discrète, parfois éblouissante, de Dieu dans ces vies.

Retrouvez un nouvel épisode de la série « Aumôniers » tous les mardis à 18h, sur le site et les réseaux sociaux de la Fédération protestante de France.

Mai : Aumôniers protestants aux prisons

L’aumônerie aux prisons est mis à l’honneur durant le mois de mai. Puis ce sera au tour de l’aumônerie armées en juin.

▶️ Vous pouvez d’ores et déjà retrouvez les témoignages d’aumôniers prestants aux établissements sanitaires et médico-sociaux ici.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Participez au dîner des protestants

Participez au Dîner des protestants

La Fédération protestante de France et le Cercle Charles Gide vous invitent à la cinquième édition du Dîner des Protestants le mercredi 19 novembre 2025,

Conférences automne au Temple du Saint-Esprit

Conférences d’automne au Temple du Saint-Esprit

L’association Esprit-Culture organises quatre conférences cet automne au Temple du Saint-Esprit de Paris.Découvrez le moteur intérieur de Florian Grill, Christian Krieger, Vincent Lemire et Olivier Abel, et ce