Les Amis de la Radio-Télévision Protestante (ARTP)

C'est une association fondée en 1959 à l'initiative du Pasteur Marc Boegner, alors Président de la Fédération Protestante de France.

          Il est très vite apparu que la Fédération Protestante ne pouvait affecter les moyens nécéssaires qu'il fallait donner à la radio et à la Télévision protestante (le culte à 8 h3O le dimanche sur France culture et Présence Protestante à 1O heures sur France 2) pour émettre des produits de qualité. Cette nécéssité demeure.

          Le matériel évolue vite, il faut périodiquement l'adapter, l'amateurisme n'est pas possible. La formation des participants, l'achat de matériel, la réalisation d'actions exceptionnelles (ex: prix Marcel Gosselin, prix Farel etc...) ne peuvent être couverts par la contribution des églises et par la part apportée par France Culture et France 2. 

          L'association des ARTP compte aujourd'hui près de 700 membres, 550 reçoivent la "Lettre des Amis". Le Conseil d'Administration qui se réunit 5 à 6 fois par an compte actuellement 7 membres. Les responsables des services radio et télévision participent toujours aux réunions du conseil. Le conseil a aussi pour mission de faire connaître les ARTP dans le protestantisme et d'établir une liaison et un courant d'idées dans les 2 sens entre auditeurs et téléspectateurs d'une part, les "émissions" d'autre part.

          Les ARTP permettent de participer à notre vocation d'affirmer haut, fort et ailleurs nos convictions nos recherches et notre espérance.    

Bulletin d'inscription aux ARTP

bulletin.pdf

Lettre bimestrielle des ARTP

N°169 - octobre - novembre 2017 : télécharger
Faites passer le message ! par François Clavairoly, Président de la Fédération protestante de France

N°168 - août - septembre 2017 : télécharger
Retour sur le 19ème Festival de télévision européen de programmes religieux par Jean-Luc Gadreau, chargé de communication de la Fédération des Eglises évangéliques baptistes

N°167 - juin - juillet 2017 : télécharger
La musique chrétienne sous les projecteurs par Michel Schaeffer, responsable du service radio de la Fédération protestante de France