Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » 600 éclaireuses et éclaireurs se retrouvent pour leur Congrès annuel

600 éclaireuses et éclaireurs se retrouvent pour leur Congrès annuel

La quatorzième édition du Congrès National des
Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France
(EEUdF) se déroulera du 25 au 29 août à Condat-en-Combraille (Puy-de-Dôme) et accueillera près de six-cent bénévoles de l’association. Cette rencontre est le seul événement qui rassemble cadres bénévoles et responsables de l’EEUdF sur l’année.
©Communication EEUdF
Intégralement organisé par une équipe de bénévoles, l’édition 2023 marquera un tournant dans l’histoire plus que centenaire de l’association de scoutisme et d’éducation populaire car elle a l’objectif de contribuer à l’écriture du nouveau Projet Éducatif du mouvement. Ce texte définit le sens des actions d’éducateurs et éducatrices, les objectifs et la méthode depuis 1998.
Une trentaine d’associations partenaires seront également invités à partager leur expertise  comme le
Conseil Représentatif des Associations Noires
, la
Fédération de l’Entraide Protestante
, la
Fondation John Bost
, la
Fresque du Climat
, la
Fresque du Sexisme
ou la
Fresque du Numérique
.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Bannière du Mois de la Bible

Le Mois de la Bible 2024 sera sport !

Alors que la France s’apprête à recevoir les Jeux de Paris cet été, l’Alliance Biblique Française (ABF) s’empare également du sujet du sport pour son