Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Assemblée générale de la FPF 2e partie : une passation émouvante

Assemblée générale de la FPF 2e partie : une passation émouvante

Après la première Assemblée générale en distanciel en janvier, la Fédération protestante de France a organisé une seconde édition qui s’est tenue le 11 juin au siège de l’Armée du Salut à Paris.
Une session extraordinaire et particulièrement émouvante puisqu’elle a permis de faire une cérémonie de “passation” avec les départs du président, du secrétaire général, de membres du conseil et de responsables de service.
L’occasion pour le pasteur François Clavairoly, président en exercice jusqu’au 1er juillet, de faire un dernier discours et de revenir sur certains évènements marquants de son mandat.
Discours du pasteur François Clavairoly
Le pasteur Georges Michel, secrétaire général sortant, après avoir été chaleureusement remercié pour l’ensemble de son travail, a présenté son successeur : le pasteur Jean-Raymond Stauffacher.
Lors d’un passage de relai, symbolisé par le passage d’une Bible, le pasteur Christian Krieger, futur président, a pris le temps de tracer les grandes lignes des orientations à venir pour la Fédération.
Discours du pasteur Christian Krieger
C’est lors de l’Assemblée générale que sont soumis au vote les demandes d’adhésions et l’association adventiste d’aide d’urgence ADRA a ainsi pu intégrer la liste des membres de la FPF.
Un long rapport des commissions du conseil a permis de faire le point sur le considérable travail élaboré sur les sujets de société par la FPF : questions éthiques, relation avec l’islam et le judaïsme, liberté religieuse, jeunesse, écologie.
L’Assemblée générale est le moment institutionnel annuel du protestantisme français, réunissant près de 170 délégués représentant la diversité de tous les courants du protestantisme : 30 unions d’Églises et plus de 500 communautés, œuvres et mouvements membres de la FPF.
📷 Retrouvez la galerie d’images de la deuxième partie de l’Assemblée Générale de la FPF 2022.
📄 Téléchargez les discours des pasteurs François Clavairoly et Christian Krieger ci-dessous.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert