Fédération Protestante de France » Communiqués de Presse » Communiqué suite à l’attentat du 23 décembre 2022 à Paris

Communiqué suite à l’attentat du 23 décembre 2022 à Paris

A Paris, le 24 décembre 2022
Communiqué
Le protestantisme français, en communion fraternelle avec la communauté Kurde, de même qu’avec tous ceux et toutes celles qui se sentent étrangers dans notre pays, tient à exprimer son indignation et son horreur devant l’acte de haine xénophobe qui vient de se produire dans les rues de Paris, provoquant notamment la mort de trois personnes.
Nous exprimons aux familles et aux proches des victimes de cet odieux acte un message de solidarité et de compassion. Le racisme et la haine sont des fléaux que nous sommes tous appelés à combattre en puisant dans les ressources de fraternité que nourrissent les traditions religieuses et la promesse républicaine.
Au moment où partout dans le monde on s’apprête à fêter Noël, et les Chrétiens à célébrer le salut de l’humanité par la paix promise dans l’enfant qui naît dans la crèche, nous voulons nous tenir ensemble autour du message de l’Évangile. Un message de fraternité et de confiance, d’espérance et de paix comme l’exprime le verset choisi par la Fédération protestante de France pour l’année 2023 : « Faites jaillir le droit comme une source, laissez la justice s’écouler comme une rivière débordante ! » (Amos 5, 24).
Contact :
Gaëtan Landes, chargé de communication éditoriale
📧 gaetan.landes@federationprotestante.org
📞 0669181595

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert