Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Communiqué suite à l’attentat du 27 janvier 2023 à Jérusalem

Communiqué suite à l’attentat du 27 janvier 2023 à Jérusalem

Communiqué de presse de la Fédération protestante de France
suite à l’attentat du 27 janvier 2023 à Jérusalem
à Paris le 28 janvier 2023
Le protestantisme français souhaite exprimer ses pensées fraternelles et apporter son soutien à l’ensemble de la communauté juive suite à l’attaque du 27 janvier près d’une synagogue à Jérusalem-Est pendant les prières du début du shabbat. Cet acte terrible, le jour même des commémorations internationales des victimes de la Shoah, est une tragédie qui soulève notre profonde indignation. Nous exprimons toute notre compassion aux familles des victimes.
La Fédération protestante s’inquiète d’une possible escalade de violence dans un contexte politique et social tendu dans cette région du monde. Nous prions pour un apaisement de tous et rappelons le message de paix et de fraternité que portent les religions.
Pasteur Christian Krieger,
président de la Fédération protestante de France
Pasteur Serge Wüthrich,
président de la commission des relations avec le judaïsme de la FPF.
Contact presse :
Gaëtan Landes : 06 69 18 15 95
gaetan.landes@federationprotestante.org

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Culte spécial jeux de Paris

Culte spécial Jeux de Paris

À l’occasion du lancement officiel des jeux de Paris 2024, la Fédération Protestante de France vous invite à l’enregistrement du culte spécial Jeux de Paris, ce