Fédération Protestante de France » Communiqués de Presse » Décès de sœur Danielle Clergue de la communauté de Pomeyrol

Décès de sœur Danielle Clergue de la communauté de Pomeyrol

Sœur Danielle Clergue, de la communauté des Sœurs de Pomeyrol nous a quittés le lundi 28 février à l’âge de 80 ans. Prieure de sa communauté de 1991 à 2019, sœur Danielle aura marqué de par sa spiritualité, son autorité, le témoignage de vie et d’accueil déployé par la communauté de sœurs depuis la fin de la guerre à Saint-Etienne-du-Grès jusqu’à aujourd’hui.
Un service d’action de grâce aura lieu en l’église catholique de Saint-Etienne-du-Grès le vendredi 4 mars à 16h.
Sœur Danielle, avait été faite chevalier de l’Ordre national du Mérite le samedi 2 octobre 2021. C’était avec émotion que le pasteur François Clavairoly était venu remettre cette distinction à Sœur Danielle, entourée de l’ensemble des sœurs, des compagnons et des amis de la communauté, dont la présence témoignait de l’enracinement de la communauté de Pomeyrol dans la région et bien plus largement dans la société.
Plus d’informations sur la remise de médaille de l’Ordre national du Mérite à Sœur Danielle

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert