Fédération Protestante de France » Télévision » Présence Protestante » Documentaire exclusif de Présence protestante en Birmanie

Documentaire exclusif de Présence protestante en Birmanie

Documentaire Free Burma Rangers, les anges gardiens de la Birmanie

Alors qu’il est quasi impossible pour un journaliste de rentrer en Birmanie, Présence protestante a obtenu l’accord de la guérilla Karen pour franchir la frontière depuis la Thaïlande et filmer un documentaire sur l’action des Free Burma Rangers (FBR). Ce documentaire exclusif en immersion avec cette ONG chrétienne, est tourné dans l’une des zones les plus inaccessibles au monde, contrôlée par les Karens. Des campements de réfugiés aux villages bombardés, l’équipe est allée à la rencontre d’une population martyrisée par la junte et découvrir l’action humanitaire des FBR.

La Birmanie continue sa descente aux enfers depuis trois ans, dans une indifférence quasi totale, et il est important de rapporter l’engagement des FBR auprès de ce peuple qui compte plus que jamais sur l’opinion publique internationale pour lui venir en aide.

Retrouvez le documentaire Free Burma Rangers, les anges gardiens de la Birmanie en direct dimanche 17 mars à 10h sur France 2 puis en replay sur la page télévision du site de la Fédération protestante de France.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

1700 ans du Concile de Nicée

Tout au long de l’année 2025, les Eglises, les facultés de théologie et les groupes oecuméniques proposent des événements et des ressources pour revisiter le

Vœux 2025

Revivez les vœux 2025 de la FPF

La Fédération protestante de France organisait ce mercredi 29 janvier une cérémonie pour présenter ses vœux pour l’année 2025 à la société. Aurore Bergé, ministre