Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » La chapelle de la Rencontre : un projet de rénovation binational

La chapelle de la Rencontre : un projet de rénovation binational

La chapelle de la Rencontre est un lieu de culte commun à Strasbourg et à Kehl. Cette chapelle a été construite en 1948, après la fin de la guerre comme projet de réconciliation entre les deux pays. Aujourd’hui, plus de 70 ans après, la chapelle nécessite d’important travaux (isolation, électricité, chauffage, etc.). Près de 400.000 € ont déjà pu être récoltés, grâce entre autres à de nombreux donateurs, aux Églises franco-allemandes et à des subventions de l’État. Les deux Présidents d’Église, de part et d’autre du Rhin, se sentent confiant de réunir les 300.000 € manquant d’ici la fin 2023.
Gérard Larcher, le président du Sénat en France, et Wolfgang Schäuble, président du Bundestag en Allemagne, s’unissent pour le projet. « Après une rencontre Charles de Gaulle et Konrad Adenauer ont mis les bases de l’amitié franco-allemande à la fin des années 1950. Un lieu comme la chapelle de la Rencontre permet de renforcer cette amitié dans la société », explique Wolfgang Schäuble.
La pasteure Roos Van De Keere, de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL), travaille en étroite collaboration avec le pasteur Günter Ihle, de l’Église protestante du Pays de Bade (Evangelische Kirche in Baden – EKIBA).
Au printemps 2021, Christian Albecker, président de l’UEPAL et Jochen Cornelius-Bundschuh, évêque de l’EKIBA, vont donner le premier coup de pioche symbolique pour lancer les travaux de rénovation de la chapelle.
Plus d’informations et pour participer aux dons :
www.chapelledelarencontre.eu

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert