Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » La Fédération Protestante de France réprouve les thérapies de conversion

La Fédération Protestante de France réprouve les thérapies de conversion

Suite à la polémique concernant de possibles « thérapies de conversion » réalisées par une association non membre de la Fédération protestante de France, celle-ci souhaite rappeler qu’elle et ses membres s’inscrivent dans le respect des lois de la République, notamment celle du 31 janvier 2022 qui protège les libertés individuelles en interdisant l’exercice de pressions visant l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne.
La Fédération protestante de France lutte depuis plusieurs années contre les dérives des abus spirituels et psychologiques. En janvier 2023 elle a publié un rapport sur «
Les violences sexuelles et spirituelles dans le protestantisme
» pour permettre à tous ses membres de s’engager dans la lutte contre ces fléaux. Elle y rappelle notamment que « Certains passages bibliques, qui sont sujets à diverses interprétations selon les courants théologiques, ont pu être utilisés pour justifier des pratiques nommées “thérapies de conversion“. Ces “thérapies“ sont condamnées dans de nombreux pays pour les traumatismes à long terme qu’elles provoquent et pour le non-respect de l’humanité de la personne qu’elles constituent. »
La Fédération protestante de France rappelle par ailleurs que cela ne remet pas en cause l’accompagnement spirituel et religieux d’une personne dans ses questionnements existentiels, qui s’exerce dans le respect de ce qu’elle est, et de ses choix de vie, dans le respect de sa dignité et de sa liberté de conscience.
Pasteur Christian Krieger
Président de la Fédération protestante de France
Contact presse :
Juliette Angeletti :
juliette.angeletti@federationprotestante.org ; 0777231677

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert