Paris, le 9 septembre 2023
C’est avec une profonde tristesse que le protestantisme français apprend le décès de Monseigneur Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, survenu dans la soirée du 8 septembre 2023.
L’Église catholique et la chrétienté perdent en lui un homme qui savait arpenter avec humilité les voies du dialogue. Ancré dans la foi et fidèlement attaché à son Église catholique, Didier Berthet ne manquait pas de rappeler discrètement son origine protestante. Homme d’unité, ouvert, curieux et respectueux de la foi et de l’identité ecclésiales des autres, il s’était vu confié pendant six années la présidence du Conseil pour l’Unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques de France.
Le protestantisme français exprime à sa famille, à ses proches, au diocèse de Saint-Dié et à la Conférence des évêques de France, ses très sincères condoléances.
Que l’Évangile du matin de Pâques qui proclame la victoire de la vie en Dieu habite les cœurs et les pensées de toutes celles et de tous ceux qui sont affectés par ce décès. Qu’il vienne jour après jour ancrer en leurs vies foi, espérance et amour.
Pasteur Christian Krieger
Président de la Fédération protestante de France
Communiqué de presse interreligieux : Appel international à la paix
« Appel international à la paix et à la fraternité » Communiqué de Presse CRCF* Paris, le 07 octobre 2024. Le 9 octobre 2023, responsables