Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » La FPF apprend avec tristesse le décès de Mgr Didier Berthet

La FPF apprend avec tristesse le décès de Mgr Didier Berthet

Paris, le 9 septembre 2023
C’est avec une profonde tristesse que le protestantisme français apprend le décès de Monseigneur Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, survenu dans la soirée du 8 septembre 2023.
L’Église catholique et la chrétienté perdent en lui un homme qui savait arpenter avec humilité les voies du dialogue. Ancré dans la foi et fidèlement attaché à son Église catholique, Didier Berthet ne manquait pas de rappeler discrètement son origine protestante. Homme d’unité, ouvert, curieux et respectueux de la foi et de l’identité ecclésiales des autres, il s’était vu confié pendant six années la présidence du Conseil pour l’Unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques de France.
Le protestantisme français exprime à sa famille, à ses proches, au diocèse de Saint-Dié et à la Conférence des évêques de France, ses très sincères condoléances.
Que l’Évangile du matin de Pâques qui proclame la victoire de la vie en Dieu habite les cœurs et les pensées de toutes celles et de tous ceux qui sont affectés par ce décès. Qu’il vienne jour après jour ancrer en leurs vies foi, espérance et amour.
Pasteur Christian Krieger
Président de la Fédération protestante de France

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert