Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » L’Alliance biblique et les aumôniers appellent aux dons pour 1500 bibles

L’Alliance biblique et les aumôniers appellent aux dons pour 1500 bibles

Chaque jour, des milliers de patients se retrouvent hospitalisés, confrontés à des défis de santé qui bouleversent leur vie. Pour obtenir un soutien dans cette épreuve, certains demandent la compagnie d’un aumônier pour se confier, prier ou lire la Bible.
L’Aumônerie protestante des Établissements Sanitaires et Médico-Sociaux
(AESMS) a pour mission de répondre aux besoins spirituels des patients protestants qui le souhaitent et de leurs proches en les accompagnant au travers d’entretiens. Elle reste cependant disponible envers tous les usagers et le personnel qui, sur le site, manifeste un désir d’écoute attentive et bienveillante.
Actuellement, les aumôniers distribuent des Nouveaux Testaments, majoritairement en version Segond 1910. Or ces exemplaires ne sont pas adaptés et ce pour deux raisons : d’une part le français utilisé date de plus d’un siècle, donc peu accessible ; par ailleurs les caractères sont souvent trop petits et difficilement lisibles pour les personnes âgés.
L’Alliance biblique française
et l’AESMS ont donc décidé d’offrir 1500 Nouveaux Testaments & Psaumes dans
la version Parole de Vie
aux aumôniers protestants. Ce projet nécessite un financement de près de 10.000€.
Pour pouvoir distribuer gratuitement ces bibles, l’AESMS et l’Alliance biblique française ont besoin de votre soutien.
✝️📖 Donner pour la distribution de bibles dans les hôpitaux

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Bannière du Mois de la Bible

Le Mois de la Bible 2024 sera sport !

Alors que la France s’apprête à recevoir les Jeux de Paris cet été, l’Alliance Biblique Française (ABF) s’empare également du sujet du sport pour son