Fédération Protestante de France » Communication » Actu-News » Le festival Terre d’espérance pour conjuguer écologie et espérance

Le festival Terre d’espérance pour conjuguer écologie et espérance

Festival Terre d'Esperance

L’Église protestante unie en région parisienne organise le festival Terre d’Espérance le 4 mai, dans le parc du temple de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne). Cette grande manifestation familiale et fédératrice, est ouverte à tous. Le but est d’informer, se rencontrer mais aussi partager des temps de fête et de prières autour des enjeux de la transition écologique, de la justice sociale et de la foi, pour sensibiliser et mobiliser chacun sur l’avenir des humains et de la planète.

Depuis des années l’Église protestante unie de France se mobilise pour témoigner, nourrir et porter l’Espérance face aux défis écologiques que nos sociétés doivent relever. Près des deux tiers des protestants pratiquants estiment que le rôle de l’Église est de parler et d’agir sur cet enjeu de l’écologie, tant socialement que spirituellement. Et c’est là toute l’ambition du festival Terre d’Espérance, conçu et organisé avec l’ensemble des parties prenantes de l’Église protestante unie en région parisienne: un événement pour répondre à cette attente d’une Église dans l’action écologique, en partageant des réflexions et des expériences positives et concrètes pour nourrir et faire fructifier le dialogue entre l’écologie et le protestantisme, pour conjuguer la sauvegarde de la Création avec l’Espérance.

Au programme du festival Terre d’Espérance : une pièce de théâtre (Ecolo Swing), des films, des conférences et des débats, la Fresque du Climat, la Fresque des nouveaux récits, un atelier argile, un atelier potager / agriculture urbaine, etc. Les scouts unionistes animeront des jeux pour les enfants, avec notamment un grand jeu en forêt. La journée se terminera par une veillée spirituelle festive.

 

Le festival est gratuit et ouvert à tous, le samedi 4 mai à Parc du Temple de Boissy-Saint-Léger.
✍️ Inscription gratuite mais obligatoire pour les jeunes de 8 à 15 ans pour le Grand jeu en forêt.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Culte spécial jeux de Paris

Culte spécial Jeux de Paris

À l’occasion du lancement officiel des jeux de Paris 2024, la Fédération Protestante de France vous invite à l’enregistrement du culte spécial Jeux de Paris, ce