Fédération Protestante de France » Interreligieux » La FPF participe à l’hommage national aux victimes du Hamas

La FPF participe à l’hommage national aux victimes du Hamas

Hommage national aux victimes du Hamas du 7 octobre

Ce mercredi 7 février, le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger, participait à l’hommage national rendu aux victimes du Hamas. L’ensemble des représentants des cultes de France étaient invités à commémorer avec le gouvernement la disparition de 42 françaises et français lors de la barbare attaque contre Israël.

La Fédération protestante de France se tient aux côtés de toutes les victimes de la guerre Israël-Hamas et appelle à sortir de cette logique de haine qui se répand aux quatre coins du monde. À l’effroi face à la barbarie des actes commis par les deux camps de ce conflit, nous devons répondre par l’apaisement et le dialogue, chacun à notre échelle. Il est de notre ressort de ne pas laisser ce conflit se propager jusque dans notre pays. Nous ne pouvons nous résoudre au fait que des citoyens français vivent dans la peur de leur identité juive et recommandent à leurs enfants de ne porter aucun signe qui pourrait dévoiler leur appartenance. De même, nous ne pouvons nous résoudre à admettre la stigmatisation de nos frères et sœurs musulmans qui souscrivent avec loyauté aux principes de la République.

CECEF - Islam/judaïsme
Les co-présidents du CECEF rencontrent les responsables de l’Islam et du judaïsme

C’est pourquoi, la FPF s’engage dans les échanges interreligieux via la Conférence des responsables de cultes en France et par le biais de ses commissions Relations avec l’islam et Relations avec le judaïsme, qui travaillent ensemble actuellement afin de trouver des moyens de médiations sur le plan local. Les protestants de France sont attendus dans ces dialogues, eux qui par leur histoire ont appris à se tenir ensemble en assumant leur dissensus, eux qui ont développé une capacité à débattre sans ultimement se déchirer, eux qui savent se fédérer pour conforter leur témoignage et vivre leur idéal de service à la cité.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert