Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Les ARTP fêtent la parution de leur 200ème lettre

Les ARTP fêtent la parution de leur 200ème lettre

Les
Amis de la Radio-Télévision Protestante
(ARTP), c’est quoi ? On vous explique tout !
Les ARTP, ce sont des abonnés qui aident et soutiennent financièrement les médias de la Fédération  protestante de France pour produire des émissions de qualité. En bref, les Amis de la Radio-Télévision Protestante ont participé à la concrétisation :
D’un studio de radio professionnel dans lequel sont enregistrées
les productions de la FPF
Du matériel de projection, de duplication et d’impression
D’un logiciel de montage vidéo
De plusieurs formations pour une meilleure utilisation de ces outils
D’événements exceptionnels tels que Protestants en fête, prix Farel, etc.
Cette association accompagne deux médias au sein de la FPF : la télévision et la radio. Chaque dimanche,
SOLAÉ, le rendez-vous protestant
et
Présence Protestante
nous proposent des contenus inédits et novateurs pour nourrir notre culture du protestantisme. Aujourd’hui, les ARTP sont à la FPF ce que l’unité est à la Fédération.
L’équipe de communication, télévision et radio de la Fédération protestante de France
La “Lettre de nouvelles des Amis” bimensuelle février-mars 2023 marque un temps spécial car, depuis 1986, c’est maintenant la 200ème lettre des ARTP. Pour cette édition, le message véhiculé est : “On pense à vous !” et également “Nous avons besoin de vous”. Le conseil des ARTP compte plus que jamais sur vous, auditeurs et téléspectateurs, pour que vos dons continuent d’être les moteurs des prochaines productions.
Cette 200ème lettre c’est aussi des souvenirs grâce aux dates emblématiques dans l’histoire des ARTP et de la FPF : de la toute première lettre parue en 1986 à celle des 100 ans de la Fédération protestante de France.
L’association des Amis de la Radio-Télévision Protestante compte aujourd’hui près de 700 membres et 550 d’entre eux reçoivent la Lettre des Amis. Cette lettre a des objectifs bien clairs : s’informer, se rapprocher, se connaître et se parler. Effectivement, elle est le lien entre vous, lecteurs et auditeurs et les émissions produites. Comme le disait l’un des présidents de la FPF,
Marc Boegner
 : “Nous pouvons nous adresser à un immense public et tout à la fois à chacun très intimement. C’est une façon de faire de l’évangélisation au loin et en même temps au tout près.”
Pendant ces 37 ans, les ARTP ont eu le plaisir de recevoir les témoignages dans ces lettres de plusieurs membres de la FPF et notamment les 
anciens présidents de la FPF
, les pasteurs François Clavairoly et Jean Arnold De Clermont, ou tout récemment le pasteur Christian Krieger, actuel 
président
, qui a offert une interview juste après sa nomination.
Si vous aussi, vous voulez devenir membre, recevoir la lettre bimestrielle et aider à la concrétisation des nouveaux projets ; alors abonnez-vous pour ne rien manquer !
👇 Consultez ci-dessous la dernière Lettre des Amis pour avoir plus d’informations.
🕰️ Pour les plus nostalgiques et/ou curieux(se), vous retrouverez ci-dessous les lettres 0 et 97

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert