Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Les religions se mobilisent pour le climat

Les religions se mobilisent pour le climat

Samedi 12 mars, des Marches pour le climat “Look Up” se sont déroulées un peu partout en France et pour la première fois, une véritable coordination interreligieuse et interconvictionnelle s’est mise en place au niveau national. Ce sont 12 ”
cortèges des convictions
” qui ont arpenté les rues dans 12 villes du pays pour sensibiliser une campagne électorale qui ne traite, jusqu’ici, des enjeux du climat et de la justice sociale qu’à la marge.
La commission Ecologie et Justice climatique de la FPF veut ainsi interpeller les candidat·es afin qu’ils et elles donnent au défi de la justice climatique la place essentielle qu’il mérite et qu’ils et elles proposent des programmes alignés avec la science et socialement justes.
Plus d’infos sur les Cortèges des convictions sur la page Facebook de l’évènement
Retrouvez les photos du cortège de Paris

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert