Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » L’invité de la FPF : le pasteur Christian Krieger, président de la FPF

L’invité de la FPF : le pasteur Christian Krieger, président de la FPF

Rencontre et entretien avec le tout nouveau président de la Fédération protestante de France,
le pasteur Christian Krieger
.
C’est lors de l’
Assemblée du désert
, à Mialet, le dimanche 4 septembre 2022 que le président a accepté de répondre à nos questions, avec simplicité et conviction. Pour son premier déplacement officiel, Christian Krieger s’est rendu dans ce lieu emblématique de la mémoire protestante. Il réagit à la thématique de cette édition : « Commémorer les 450 ans de la Saint-Barthélemy ? ». La Saint-Barthélemy a eu lieu à Paris, le 24 août 1572 et fut à l’origine d’un massacre sanglant de plus de 10 000 protestants dans toute la France.
C’est aussi l’occasion pour le pasteur, nouvellement élu à la présidence de la FPF, de se présenter et de partager sa vision du vivre ensemble au sein du protestantisme. Il nous explique comment il est arrivé à cette fonction et les convictions qui le portent pour un protestantisme toujours plus uni et à l’écoute les uns des autres. Pour le dire autrement : comment éviter les disputes ?
Pour en savoir plus sur le président de la FPF :

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert