Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » L’invité de la FPF : Maïeul Rouquette, servir par les livres avec la CLCF

L’invité de la FPF : Maïeul Rouquette, servir par les livres avec la CLCF

La
Centrale de Littérature Chrétienne Francophone
(CLCF) fête ses 30 ans ! Cette association protestante cherche à soutenir les bibliothèques de théologie par des dons de livres et des formations. En effet, dans certains pays, les bibliothèques ont du mal à se procurer certains ouvrages, pour des questions de coût ou d’accès. Cette démarche dit, en creux, l’importance que représente la théologie pour les Églises et la société.
Entretien avec
Maïeul Rouquette, docteur en théologie et directeur de la CLCF
, qui revient sur ce que lui a apporté son propre parcours en théologie. Il partage les raisons qui l’ont poussé à s’engager dans cette mission, notamment un intérêt marqué pour la solidarité internationale. Maïeul Rouquette nous parle également de l’importance de faire connaître les théologies venant des pays du sud, pour que la CLCF contribue à l’ouverture vers d’autres cultures et vers d’autres façons de penser Dieu.
La CLCF est partenaire du
DEFAP
(Service protestant de mission – France) et
DM
(Suisse).
🎧 Ecoutez l’interview

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert