Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » L’invitée de la FPF : Elisabeth Parmentier, prof. de théologie à Genève

L’invitée de la FPF : Elisabeth Parmentier, prof. de théologie à Genève

Lire la Bible à plusieurs, ce n’est pas toujours si naturel que ça ! On préfèrerait ne pas être importuné par l’interprétation des autres (surtout quand elle diffère !). C’est pourtant le chemin qu’a choisi la FPF pour ces prochaines années : partager ce trésor entre protestants de différentes sensibilités. Élisabeth Parmentier nous présente les enjeux théologiques d’une lecture commune de la Bible : qu’est-ce que cela apporte ? Est-ce toujours utile ?
Ecoutez l’entretien complet.
Retrouvez aussi sa conférence ”
La lecture de la Bible, un enjeu d’unité
“, tenue lors de l’Assemblée générale de la FPF 2021.
Tous les 15 jours, découvrez dans L’invité de la FPF les personnalités inspirantes qui font l’actualité du monde protestant. Ils sont protestants, partenaires, issus des autres cultes, de la vie civile ou même politique. Derrière chacune et chacun il y a une certaine vision du monde, un parcours fait de choix et de doutes, des convictions et des engagements à découvrir. »
Le prochain invité de la FPF sera Nicolas Cadène, rapporteur général de l’
Observatoire de la laïcité
, le mercredi 24 mars.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert