Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Message de Noël avec Solidarité Protestante

Message de Noël avec Solidarité Protestante

Grâce à vous, le réel et le symbole
Chers frères et sœurs, chers amis,
Solidarité Protestante
grandit et poursuit sa mission grâce aux dons reçus.
Grâce à eux, le témoignage du protestantisme fait sens et devient source de joie et de reconnaissance pour des personnes, des familles, des associations, des institutions présentes dans le monde et avec qui nous pouvons être en relation de responsabilité et de solidarité. Voilà pour le symbole !
Grâce à eux, enfin, des projets moins connus peuvent être pris en compte et des causes oubliées peuvent être soutenues, quand les regards se portent parfois si vite vers d’autres détresses, d’autres situations dramatiques. Haïti, Liban, Afghanistan, Congo, etc. Humilité du réel et du symbole.
L’action de
la Fondation du protestantisme
par Solidarité protestante, je veux en témoigner ici auprès de vous, est donc à la fois réelle et symbolique. A l’image de Noël, vraie naissance, vraie humanité et en même temps symbole de la présence mystérieuse de celui qui conduit nos vies.
L’action de Solidarité protestante est bien réelle et symbolique :
Réelle parce que, les chiffres et les comptes rendus en attestent, les projets se réalisent.
Symbolique parce qu’elle relie les êtres entre eux.
Cette symbolique n’est pas à prendre à la légère car elle désigne et signe notre engagement de chrétiens dans le monde. Elle dit de la foi qu’elle est acte et parole, geste et signification, témoignage concret et décision enracinée dans une spiritualité.
Bien des personnes dans bien des lieux attendent encore notre action, ici et au loin, en France et dans le monde. Nous prenons donc sérieusement notre part, grâce à vous, dans cet immense archipel d’humanité où nous essayons de relier les uns et les autres par le geste de la solidarité. Nous faisons cela fondés sur la certitude qu’en Christ, cela n’est pas vain, au moment où certains pourraient en douter. C’est pourquoi, je vous adresse ce verset pour que vous le receviez comme une bénédiction et un encouragement, choisi par la Fédération protestante de France pour l’année qui vient :
« Efforcez-vous de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix » Ep 4,3.
Dans l’attente de revivre la réalité d’une fête et le symbole qu’elle actualise dans nos Églises, nos familles, nos cœurs, je veux vous souhaiter à chacune et chacun un très joyeux Noël !
Pasteur François Clavairoly,
président du comité des appels d’urgence de
Solidarité Protestante
, président de la Fédération protestante de France
FAIRE UN DON EN LIGNE A SOLIDARITÉ PROTESTANTE
FAIRE UN DON PAR CHÈQUE L’ENVOYER A :
Solidarité protestante (même libellé), Fondation du Protestantisme – 47 rue de Clichy – 75009 Paris

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Bannière du Mois de la Bible

Le Mois de la Bible 2024 sera sport !

Alors que la France s’apprête à recevoir les Jeux de Paris cet été, l’Alliance Biblique Française (ABF) s’empare également du sujet du sport pour son