Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Message fraternel suite au vandalisme d’un monument de la Résistance

Message fraternel suite au vandalisme d’un monument de la Résistance

La Fédération protestante de France apprend avec consternation que le monument de la Résistance de Plœuc-L’Hermitage dans les Côtes d’Armor a été vandalisé la veille de la journée nationale à la mémoire des victimes de crimes racistes et antisémites de l’État français. Nous nous joignons à l’indignation exprimé par le président du pôle Bretagne de la FPF, M. Yannick Chiron, et au message fraternel qu’il a adressé aux autorités juives locales (ci-dessous).
En cette journée d’hommage aux Justes de France, le protestantisme français souhaite rappeler avec force que l’antisémitisme et toutes formes de racisme ou xénophobie, malheureusement toujours d’actualité, sont incompatibles avec le message de l’Évangile.
Christian Krieger,
Président de la Fédération protestante de France

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Bannière du Mois de la Bible

Le Mois de la Bible 2024 sera sport !

Alors que la France s’apprête à recevoir les Jeux de Paris cet été, l’Alliance Biblique Française (ABF) s’empare également du sujet du sport pour son