Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Participez au Points Chauds Oecuménique à distance !

Participez au Points Chauds Oecuménique à distance !

Le
Centre de Formation de Bienenberg
est connu pour son engagement dans la promotion de l’œcuménisme et du dialogue interreligieux et pour cette prochaine année scolaire, il accueille la
formation “Points chauds” œcuménique
. Cette formation confrontera les opinions de protestants et catholiques sur des thèmes “brûlants” qui amènent au débat. Cette formation vous donne rendez-vous une fois par mois en ligne, depuis chez vous.
Le cœur de cette formation met l’accent sur l’importance de l’œcuménisme. Elle est constituée de rencontres entre les participants, où chacun est invité à partager sa propre expérience spirituelle, sa compréhension de la foi et ses questions les plus profondes. Les échanges sont basés sur le respect, la bienveillance et l’ouverture d’esprit, favorisant ainsi un climat de confiance et un véritable dialogue. Cette formation amène les orateurs et oratrices à partager leur position à partir de la Bible (et de la Tradition) sur des sujets tels que :
le baptême,
la cène/l’eucharistie,
l’glise,
Marie,
l’évangélisation ou le prosélytisme,
le rapport Église-tat.
La formation Points Chauds Œcuménique du Centre de Formation de Bienenberg s’adresse à toutes personnes qui souhaitent mieux interpréter la Bible, comprendre les divergences entre Églises et s’exposer à d’autres points de vue de manière respectueuse. Elle incarne l’engagement profond en faveur de l’unité et de la réconciliation entre les différentes confessions chrétiennes et les traditions religieuses.
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et se clôturent le 2 octobre 2023.
👇 Retrouvez tous les prix de formation et les informations nécessaires dans le flyer ci-dessous

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Bannière du Mois de la Bible

Le Mois de la Bible 2024 sera sport !

Alors que la France s’apprête à recevoir les Jeux de Paris cet été, l’Alliance Biblique Française (ABF) s’empare également du sujet du sport pour son