Fédération Protestante de France » Communication » Actu-News » Quand la Bible va à la rencontre des sans-abri

Quand la Bible va à la rencontre des sans-abri

À la demande de plusieurs associations de solidarité, l’Alliance biblique française a créé une « Bible de la rue » à destination des sans-abri. Celle-ci vient de paraître et les différents acteurs de ce projet organisent un événement festif pour célébrer et faire découvrir cette bible. Cette rencontre ouverte à tous aura lieu le 1er avril 2024, devant les locaux de la Mission évangélique parmi les sans-logis à Paris.

Cette bible à destination des sans-abri est spécialement conçue pour répondre aux besoins particuliers des personnes à la rue : résistante à l’eau, caractères augmentés, traduction accessible, annexes dédiées, etc. Pour permettre à tous types d’organismes de se saisir de cet outil, l’Alliance Biblique propose ces « Bibles de la rue » au prix de 5 €. Cette Bible des sans-abri ne se retrouvera ni en boutique ni sur la plateforme d’achat de l’ABF, si vous souhaitez obtenir des exemplaires pour votre association ou votre Église, vous devez contacter directement simon.yu@sbf.fr.

Le lancement officiel est prévu le lundi de Pâques, lors d’un événement qui rassemblera autour d’un repas les initiateurs du projet, des bénéficiaires et tous ceux qui sont intéressés. Plusieurs ateliers de réflexions seront proposés ainsi qu’une distribution d’exemplaires à des personnes à la rue.

Plus d’informations sur l’événement.
Inscrivez-vous au repas avant le 24 mars

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Des aumôniers militaires protestants courent pour les blessés des armées.

Un jogging pour les blessés des armées !

Profitant d’être réunis pour leurs Journées d’Etude annuelles, des aumôniers militaires protestants se sont entraînés ensemble, pour marquer leur solidarité à l’opération #Avecnosblessés  : ils