Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Rencontre nationale des délégués à l’œcuménisme pour lire la Bible ensemble

Rencontre nationale des délégués à l’œcuménisme pour lire la Bible ensemble

Du 15 au 18 novembre s’est déroulé la rencontre nationale des délégués à l’œcuménisme, organisée par le
Conseil d’Eglises Chrétiennes en France
(CECEF) à Lyon. Le thème de se rendez-vous : “L’Ecriture, pierre angulaire et pierre d’achoppement”, a ouvert les réflexions des délégués œcuméniques à la compréhension de différentes lectures et interprétations de chaque cultes.
Au centre de ce colloque qui se tenait dans les salles de
l’Université Catholique de Lyon
, la docteure Elisabeth Parmentier, théologienne et professeure de théologie pratique à l
‘université de Genève
, a dressé un bilan de différentes méthodes de lectures et les interprétations qui en découlent. Les actes du colloque seront bientôt édités par l’Université Catholique de Lyon.
Les co-secrétaires du CECEF ont animé ces conférences, sans oublier de passer à la pratique en permettant aux délégués de se rencontrer pour échanger et surtout lire la Bible ensemble.
En marge de ce colloque, la semaine a été conclue par l’intervention des trois co-présidents du CECEF, Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, le Métropolite Dimitrios et le pasteur François Clavairoly pour permettre aux délégués de les interpeler sur leurs questions.
▶️ 
Retrouvez l’intervention de la docteure Elisabeth Parmentier lors de l’Assemblée Générale de la FPF 2021

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert