Fédération Protestante de France » News » Retrouvez l’index mondial de persécution des chrétiens 2024

Retrouvez l’index mondial de persécution des chrétiens 2024

Chaque année, en janvier, l’association Portes Ouvertes, une ONG chrétienne, établit un classement des 50 pays où les persécutions contre les chrétiens seraient les plus élevées.
Persécution des chrétiens en 2024

Cet index a été créé dans le but de mieux comprendre le contexte et les discriminations auxquelles sont confrontés les chrétiens dans le monde.

L’énoncé récent de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens pour l’année 2024 offre une perspective préoccupante sur une situation qui ne cesse de se détériorer.

Les chiffres, évoquant une augmentation continue de l’oppression touchant 365 millions de chrétiens à l’échelle mondiale, et signalant 13 pays où la persécution atteint des niveaux extrêmes, dressent un tableau sombre. Cependant, le constat le plus alarmant réside dans le record de près de 15 000 églises ciblées cette année, soit sept fois plus que l’année précédente. La Chine est championne des fermetures d’églises, avec au moins 10.000 églises forcées à ne plus se réunir.

Tout ceci est accentué par une flambée de violence sans précédent, particulièrement en Afrique Subsaharienne, au Pakistan et en Inde, où 2 228 églises ont été prises pour cible, notamment lors des émeutes au Manipur en mai 2023.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert