Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Revivez la cérémonie en hommage aux Justes de France du 7 sept au panthéon

Revivez la cérémonie en hommage aux Justes de France du 7 sept au panthéon

Une cérémonie en hommage aux Justes de France s’est tenue le mercredi 7 septembre 2022 au Panthéon. Le pasteur
Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France
, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, président de la
Conférence des évêques de France
et le
Grand Rabbin de France
, Haïm Korsia, ont lu à cette occasion une déclaration commune en hommage aux Justes et à leurs actions exemplaires durant la Seconde Guerre mondiale.
Retrouvez l’intégralité de cette cérémonie :
(c)
Fondation pour la mémoire de la Shoah
Par leur déclaration commune au Panthéon, les responsables de cultes entendent faire “œuvre de mémoire” en s’appuyant sur les connaissances historiques. Reconnaissant des “silences coupables” et le “terreau mortifère” de l’antijudaïsme chrétien, ils ont également rappelé qu’au sein de l’Église catholique et des différentes Églises protestantes des fidèles et des responsables religieux jouèrent un rôle important dans l’aide aux Juifs persécutés.
Cet hommage rendu aux Justes, chrétiens ou non, était aussi une prière commune pour le respect de la dignité humaine et la fraternité. Éric de Moulins-Beaufort, Christian Krieger et Haïm Korsia ont conclu leur allocution à trois voix par un appel à “lutter avec énergie et détermination contre toute forme de discrimination, de racisme et d’antisémitisme”.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert