Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Un séminaire œcuménique au Maroc pour découvrir l’islam

Un séminaire œcuménique au Maroc pour découvrir l’islam

L’institut œcuménique de théologie Al Mowafaqa propose un séminaire du 3 au 14 juillet pour découvrir l’islam, en immersion à Rabat. Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de l’islam dans le contexte d’une société arabo‑musulmane, qui voudraient acquérir des outils de base pour mieux appréhender le fait religieux ou tout simplement se former à la rencontre de l’autre et au dialogue inter-religieux.
Ce séminaire propose une introduction à l’islam en tant que religion du point de vue universitaire. Il vise une connaissance de l’islam dans ses aspects théoriques et pratiques, au sein d’une histoire et de civilisations.
Le séminaire comprend 42 heures de cours et des visites de terrain ainsi qu’un voyage d’études de deux jours à Fès – Volubilis – Moulay Idriss.
📅 
Découvrez le programme complet de la semaine
✍️ 
Inscrivez-vous
🏫 
Plus d’informations sur le site de l’Institut œcuménique de théologie Al Mowafaqa

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert