Cette semaine nous prions pour:

Journée Mondiale de Prière est un mouvement œcuménique mondiale des femmes chrétiennes qui se réunissent pour observer une journée de prière commune chaque année, le premier vendredi de Mars.

Présentation de ce mouvement

Découvrir le site de la JMP-France


Journée Mondiale de Prière des femmes

La célébration de la Journée mondiale de prière
du 3 mars 2017 a été préparée par des femmes philippines
sur le thème "Suis-je injuste envers vous ?"

L’image de couverture de la liturgie, conçue par la jeune artiste Rowena « Apol » Laxamana-Sta Rosa, nous donne un aperçu des mondes existentiels typiques des Philippines qui sont très divers :
d’un côté, dans les tons majoritairement gris, la civilisation urbaine techniquement très développée, dans laquelle on trouve aussi de la pauvreté, et de l’autre des scènes idylliques, quasi paradisiaques de régions campagnardes apparemment encore préservées de la civilisation moderne.

                                                                                    <><><><>

La Journée Mondiale de Prière, par Nicola Kontzi-Méresse

Depuis plus d’un siècle, un mouvement œcuménique de femmes appelle les chrétiens du monde entier à la prière lors d’une journée mondiale.

Qui en connaît l’origine, son histoire, son impact sur la théologie, la liturgie, la mission et l’unité des Églises ?

Ce petit ouvrage nous fait découvrir toute la richesse de cette démarche née à la fin du 19ème siècle dans la mouvance de la mission et comment au fil des décennies cette fille du Réveil a évolué et contribue aujourd’hui encore par ce lien de la prière et de dons à soutenir la vie, la communion et la solidarité concrète entre les femmes et les hommes, mais aussi des Églises, dans plus de 170 pays de tous les continents.

Vous procurer cet ouvrage

Nicola Kontzi-Méresse

Nicola Kontzi-Méresse

L’auteure, pasteur de l’Église réformée de France, est née en Libye et a grandi en Égypte, Espagne et Allemagne. Jeune volontaire de l’association Aktion Sühnezeichen / Friedensdienste (Service pour la réconciliation et la paix), elle s’est investie pour la réconciliation judéo- chrétienne, puis s’est engagée dans le travail interreligieux auprès d’adolescentes et de couples binationaux. Elle est titulaire d’un Master en islamologie et a travaillé au siège allemand de la Journée Mondiale de la Prière, puis au centre œcuménique Saint Irénée à Lyon. Depuis 2004 elle est membre du comité français de la JMP.

Nicola Kontzi-Méresse. La Journée Mondiale de Prière, Un mouvement œcuménique de femmes, 152 pages, 15,5 x 23,5 cm.
Prix en France : 19,00 € ISBN: 978-2-35479-045-5

Editions Olivétan 20 rue Calliet - BP 4464 - 69241 Lyon Cedex 04— Tél. : 04 72 00 08 54 Fax : 04 72 00 02 74
www.editions-olivetan@wanadoo.fr— www.editions-olivetan.com

Diffusion / distribution libraires :

en France : Livre Diffusion Ivry / Lyon/Nantes depuis le 1er septembre 2008
en Suisse : Croix-Bleue Romande - Avenue de la Gare 31 - CH 1022 Chavannes-Renens - Tél. (0)21 633 44 33 info@croix-bleue.ch