Calvin en question

Pour fêter l’année Calvin, participez au grand jeu proposé par la Presse régionale protestante

Huit questions pour gagner

Question n°7 : Quel est le prénom de l’enfant né en 1542 de l’union entre Idelette de Bure et Jean Calvin ?

Réponse attendue avant le 20 avril 2009

Chaque mois une question est posée. À vous d’y répondre, soit par courriel : contact@lavoixprotestante.org ou par courrier à La Voix protestante, 14 rue de Trévise 75009 Paris. La réponse est donnée le mois suivant avec une nouvelle question.
Règlement du jeu sur simple demande par courrier ou sur le site www.erf-rp.org. Ce règlement est déposé chez Maître Philippe Rochet à Chelles.

Réponse à la première question : les six villes clefs qui ont marqué l’itinéraire et la pensée de Jean Calvin sont : Noyon, Paris, Orléans, Strasbourg, Bâle, Genève

Réponse à la deuxième question : L'événement qui marque Calvin le 1er novembre 1533 à Paris est la leçon d'ouverture de Nicolas Cop

Réponse à la troisième question : Jean Calvin quitte définitivement le royaume de France au printemps 1536.

Réponse à la quatrième question : Les 3 premières éditions en latin et en français de l'Institution de la religion chrétienne datent de 1536, 1539 et 1541.

Réponse à la cinquième question : Le nom d’emprunt  sous lequel Jean Calvin échappe aux autorités religieuses et politiques est : sire Charles d’Espeville 

Réponse à la sixième question : la devise en latin de Jean Calvin  est Tibi offero cor meum prompte et sincere qui se traduit par je t'offre mon coeur, Seigneur, avec empressement et sincérité.

Continuez à jouer ! même si vous n’avez pas correctement répondu aux questions précédentes, vous avez des chances de gagner !

Daniel Cassou