Cette semaine nous prions pour:

Le Programme oecuménique d'accompagnement en Palestine et en Israël – EAPPI

Le programme a commencé en 2002 en réponse à l'appel des chrétiens du Proche-Orient dans le cadre de la décennie «Vaincre la violence : les Eglises pour la réconciliation et pour la paix» lancée par le Conseil œcuménique des Eglises. Il a été décidé de prolonger le programme EAPPI jusqu’en 2015.

Ce programme est crucial pour les populations du Proche-Orient prises dans un conflit qui dure et s’enlise dans l’escalade de la violence. Il est vital que des hommes et des femmes de bonne volonté, capables d’écoute et de partage, aillent à la rencontre de personnes, de groupes, de familles, de jeunes, d’enfants, d’associations, de militants, de responsables militaires, religieux et politiques… pour être à leurs côtés et témoigner ainsi qu’ils ne sont pas seuls et isolés et pour témoigner au retour d’une situation tragique comme de tous les efforts faits de part et d’autre pour la paix.

 

Témoignages de précédents envoyés

Site EAPPI

Les responsables en France

Pour assurer le suivi de ce programme, le Défap a constitué un comité de coordination dont la composition est résolument œcuménique. Y participent, outre le Défap, l’ACO, la Mission Populaire Evangélique, la Cimade, le Secours Catholique, le CCFD-Terre Solidaire, la DCC (Direction catholique de la coopération) ainsi que deux anciennes accompagnatrices, Martine Millet et Danielle Vergniol.

 

Pour tout renseignement, s’adresser à :

Bertrand Vergniol, bertrand.vergniol@defap.fr

 

Appel à candidature (doc à télécharger)

Soutenir le programme (doc à télécharger)