Chloé Henry-Biabaud et Isabelle Vayron

A Neuchâtel, en Suisse, se tient tous les deux ans, le Prix Farel, le festival international du film à thématique religieuse. En octobre 2018 pour sa 27ème édition, le prix Farel du moyen métrage a été attribué au film « Un autre chemin », une coproduction « Présence Protestante » et Talweg production.
Chloé Henry-Biabaud et Isabelle Vayron ont réalisé ce film, qui parle de justice restaurative aux Etats-Unis. Elles sont les invitées du Service Radio de la Fédération protestante de France.

14’12’’

Roxane de Pol

En novembre dernier, les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF) se sont rassemblés. Ils étaient plus de 600 bénévoles lors de leur Congrès 2018. C’était à Miramont-de-Guyenne, dans le Lot et Garonne.

Roxane de Pol était la Directrice de ce rassemblement.
Elle est l’invitée du Service radio de la Fédération protestante de France.

13’41’’

Danielle Mailhé

Danielle Mailhé, membre du Conseil d’administration du Musée du protestantisme de Ferrières dans le Tarn.

Le Musée du Protestantisme à Ferrières dans le Tarn est fondé en 1968. En 2010 il est repensé et enrichi. Il ré-ouvre dans de nouveaux murs. Il fête cette année ses 50 ans.

Il est le premier musée en France consacré au fait religieux et à la laïcité. Danielle Mailhé est l’un des administrateurs du Musée du protestantisme de Ferrières.

Liens :

www.mprl.fr

https://musees-occitanie.fr/

13’41’’

Pasteur Frédéric Rognon

Les accords de Matignon signés en 1988 donnent aux calédoniens le droit à l’auto-détermination et mettent fin aux affrontements violents qui ont opposé les différentes forces en présence,  fin des années 80 en Nouvelle-Calédonie. Le 4 novembre 2018, les calédoniens se prononcent sur leur avenir lors du référendum. Ils répondront à la question : « Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ? ».

Les Eglises protestantes ont joué un rôle majeur pendant les événements en Calédonie et au cours des négociations de paix. Depuis 30 ans Les protestants ne ménagent pas leurs efforts pour rétablir la concorde et rapprocher les partisans des forces politiques opposées


Pasteur Frédéric Rognon

Les accords de Matignon signés en 1988 donnent aux calédoniens le droit à l’auto-détermination et mettent fin aux affrontements violents qui ont opposé les différentes forces en présence fin des années 80 en Nouvelle-Calédonie. Le 4 novembre 2018, les calédoniens se prononcent sur leur avenir lors du référendum. Ils répondront à la question : « Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ? » Les Eglises protestantes ont joué un rôle majeur pendant les événements en Calédonie et au cours des négociations de paix. Depuis 30 ans, les protestants ne ménagent pas leurs efforts pour rétablir la concorde et rapprocher les partisans des forces politiques opposées.

13’36’’

Recherche