Xavier Molinari

Xavier Molinari est co-fondateur de la société « Multiplee » et responsable Développement Commercial. Multiplee.fr est une plate-forme de financements participatifs qui compte plus de 1000 abonnées et qui accompagne depuis janvier 2017, les projets d’associations, d’entreprises et d’entrepreneurs,  de l’idée à la réalisation. Multiplee permet une levée de fonds sur internet, pour financer les projets sélectionnés.  www.multiplee.fr


Simon Wiblé

Le pasteur Simon Wiblé est responsable de la communication de Théovie pour la région parisienne. Théovie est un organisme de formation biblique à distance via internet de l’Église protestante unie de France. Le site internet Théovie.org aborde les grands thèmes de l'existence à partir du message biblique. Il invite à une démarche de réflexion personnelle et de recherche spirituelle. Il permet d’enrichir ses connaissances. Théovie.org est ouvert à tous, avec plus de 6000 personnes déjà inscrites.

 

http://www.theovie.org

 

13'56

Emmanuelle Seyboldt

Emmanuelle Seyboldt, un an après sa prise de fonction en tant que Présidente du conseil national de l’Église protestante unie de France, décrit la nature de sa mission au sein de l'institution. Elle évoque le travail au quotidien en équipe et en concertation et les orientations à moyen et long terme; de l'encouragement à la lecture de la Bible, à la présence de l’Église dans le monde contemporain.

11'31

Guillaume Guennec Michel Varton

L’ONG « Portes Ouvertes » publie tous les ans en début d’année l’Index Mondial de persécution des chrétiens dans le monde. Ce rapport détaille, pays par pays le niveau de persécution et son évolution. Un chrétien sur douze est gravement persécuté dans le monde. « Portes Ouvertes » agit dans une cinquantaine de pays, avec une vingtaine de bureaux locaux.

Michel Varton est le Directeur de « Portes Ouvertes France », Guillaume Guennec est chargé de plaidoyer.

12'29

Valentine Zuber

Les droits de l’homme proclamés en 1789 et réécrits en 1948 font référence dans les sociétés occidentales. Quelle est l’origine religieuse et l’influence du protestantisme dans la rédaction des droits de l’homme ? Valentine Zuber auteur de « L’origine religieuse des droits de l’homme », paru chez Labor et fides, nous apprend que parmi les rédacteurs de ce texte majeur, des citoyens protestants se sont engagés pour défendre, entre autre, la liberté de conscience et le droit à l’éducation.

11'56

Recherche