Message de solidarité de la Fédération protestante de France pour les réfugiés Syriens

Réfugiés syriens (c)A. Huber

17 décembre 2013

La Fédération protestante de France, interpellée par le drame de la guerre civile en Syrie, par la détresse des réfugiés notamment au Liban et par le sort difficile des déplacés à l’intérieur de la Syrie, appelle les protestants à se mobiliser tant sur le plan spirituel que matériel. En ce début d’hiver, les populations souffrent particulièrement du froid, du manque de toit et de nourriture ; la situation est alarmante.

Les dons collectés seront confiés aux partenaires sur place par le biais de l’action Chrétienne en Orient (ACO).

L’Union des Eglises Evangéliques Arméniennes au Proche Orient (UAECNE), le synode Arabe en Syrie et au Liban (NESSL) et la paroisse française de Beyrouth seront ainsi encouragés et soutenus dans leur travail considérable entrepris pour secourir ces réfugiés. Cette aide peut prendre des formes multiples : recherche de logement, fourniture de couvertures et de combustibles, d’aliments, de produits d’hygiène, de soins et de médicaments.

La Fédération protestante de France appelle également à ne pas relâcher ses efforts de prière en faveur des réfugiés mais aussi des artisans de paix de tous bords.


Les chèques ou virements doivent être libellés à l’ordre de «Fondation du protestantisme», à envoyer à la Fondation du Protestantisme, 47 rue de Clichy – 75 311 Paris cedex 09.
Porter la mention «Solidarité protestante-Syrie» au verso des chèques.
IBAN : FR76 3078 80010010 2078 2350 030
Banque Neuflize OBC Paris 8° (Pour les virements bancaires).
CODE BIC : NSMBFRPPXXX

 

Les dons versés à la Fondation du protestantisme, fondation reconnue d’utilité publique, sont déductibles des impôts. Merci d'indiquer vos coordonnées pour l'envoi du reçu fiscal.
Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation du Protestantisme voit ses comptes vérifiés et certifiés chaque année par un commissaire aux comptes. L’utilisation des ressources ainsi collectées fait l’objet d’une certification spécifique par le commissaire aux comptes et d’une transmission aux pouvoirs publics.

Message_de_solidarite_de_la_Federation_protestante_de_France_pour_les_refugies_Syriens.pdf