Productions éditoriales - Outils

Revues de presse : Changement climatiqueEcologie ; Energie

 

Déclarations de Fédération Protestante de France et ses organisations partenaires. 

 

Les Eglises de la FPF et l'écologie 

 

Réseaux protestants et oecuméniques

  • Bible et Création:  Porté par l'Eglise Protestante Unie de France, le réseau a pour vocation de réfléchir à la prise en compte des enjeux écologiques dans la théologie chrétienne de la création.
  • A Rocha : organisation chrétienne internationale qui œuvre pour la protection de la nature par des études scientifiques, des travaux de préservation du milieu naturel et des actions de sensibilisation.
  • Jeûne pour le climat : Lancé par la Fédération luthérienne mondiale et soutenu par la Fédération protestante de France, ce mouvement mondial regroupent des groupes religieux et des écologistes. Par un jeûne le 1er jour de chaque mois, ils pressent tous les dirigeants du monde à travailler ensemble afin d’assurer que la planète soit un endroit sûr et meilleur pour les générations à venir.
  • OEKU Eglise et environnement : Organe de consultation pour les questions écologiques par la Conférence des évêques suisses (CES) et la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS). Nombreux outils
  • Églises vertes : Réseau vennant en aide aux communautés chrétiennes au Canada dans la mise en oeuvre d'une sensibilisation environnementale. Nombreux outils (Spiritualité / Education / Action)