B Hamon reçu par les protestants - retour sur la troisième rencontre la politique en vérités

Retour sur la soirée avec Benoît Hamon, troisième candidat à l’élection présidentielle reçu par les responsables protestants dans le cadre des rencontres "la politique en vérités".

Protestants 2017 – 5OO ans de Réformes – Vivre la Fraternité

Paris, le 11 avril 2017

Communiqué de presse

Le communiqué en pdf

Benoît Hamon, candidat du parti socialiste a été reçu lors de la rencontre « la politique en vérités », lundi 10 avril à la maison du protestantisme à Paris.

Accueilli par François Clavairoly président de la Fédération protestante de France, cette soirée animée par le journaliste de Réforme Frédérick Casadesus, a été l'occasion pour l'assemblée constituée des responsables d'Eglises, d'associations et d'entrepreneurs protestants de l'interpeller sur six sujets choisis spécifiquement pour ce candidat.

Ainsi François Clavairoly, président de la FPF s'est adressée à Benoît Hamon sur la question de la laïcité et de la place des religions dans l'espace public. Le directeur général d'Hermès, Guillaume de Seynes a poursuivi sur la question du travail et de l'emploi. L'aumônier national aux armées, Stéphane Remy a pu aborder la question de la Défense. L'aumônier national des prisons, Brice Deymié a, pour sa part, voulu connaitre le positionnement de Benoît Hamon sur la question de la prison et de la peine. Ingrid Ispénian, secrétaire générale adjointe de la Fédération de l'entraide protestante (FEP) a abordé la thématique du handicap. Enfin, la question de l'exil et plus particulièrement de l'accueil des réfugiés a été posée par Franziska Dasnoy, cheffe de projet pour l'accueil et l'accompagnement des réfugiés pour la FEP.

L'intégralité de l'intervention de Benoît Hamon est couverte et analysée par l'hebdomadaire protestant d'actualité Réforme partenaire de cette soirée, qui publie dès aujourd'hui un article à découvrir sur son site internet www.reforme.net.

A l'issue de la rencontre le candidat a pu répondre à une courte interview vidéo « 2 minutes de questions à…Benoît Hamon revenant sur les points clés de cette soirée.

Les rencontres « la politique en vérités » s'achèvent sur cette rencontre.

L'ensemble est consultable en ligne www.protestants.org

Photos - vidéo (voir ci-dessous)

Contact presse
Aude Millet-Lopez

Responsable du Service information-communication-documentation
Tel. 01 44 53 47 13 – Portable 06 73 39 55 98
Aude.millet-lopez@federationprotestante.org

@FPFCom / https://www.facebook.com/FederationProtestante"
www.protestants.org
www.protestants2017.org
www.reforme.net