5 Radio

Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 29/05/2016
Titre Et vous, qui dites vous que je suis ?
Sous Titre Thème du Grand Kiff 2016
Invités Simon Wiblé, pasteur de l’Église protestante unie de France à Rueil-Malmaison et Nanterre

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 30/05/16)

Cette question posée par Jésus à ses disciples : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » au fond, nous est personnellement adressée. Elle sera adressée cet été à plus de mille jeunes rassemblés à Saint-Malo, du 24 au 28 juillet prochain, par l’Église protestante unie de France à l'occasion du Grand Kiff 2016.

Pour tous ces jeunes comme pour chacun de nous, réfléchir à l’identité de Jésus permet de réfléchir aussi à sa propre identité et tenter de voir clair sur qui nous sommes. 

 

En savoir plus
Date 22/05/2016
Titre La foi, pas à pas
Sous Titre
Invités Christophe Paya pasteur de l’Union des Églises Évangéliques Libres de France, professeur à la Faculté Libre de Théologie Évangélique (Vaux-sur-Seine)

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 23/05/16)

Il y a des choses qui sont difficiles à comprendre. Mais nous le savions déjà. Malgré tous nos efforts, il y a des mystères qui continueront à nous échapper.

Jésus indique à ses disciples qu’il y a des étapes dans leur apprentissage. Il y a des moments où certaines choses peuvent être apprises ; et des moments où il est trop tôt pour les apprendre. On apprend généralement à marcher avant d’apprendre à faire du vélo… Ce que Jésus dit à ses disciples est vrai dans beaucoup de domaines de la vie humaine : il y a des choses qui ne peuvent être apprises que lorsque c’est le moment. 

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.