Pour suivre l'actualité de la Fédération protestante s'inscrire

lire la dernière newsletter

archives

Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension) 

 

 

Le « Service protestant » est diffusé sur France Culture le dimanche à 8h30

 

 

Emissions à France Culture

Date 29/03/2015
Titre Les Rameaux
Sous Titre
Invités Corinne Akli pasteur de l’Église protestante unie de France.

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 30/03/15)

Le dimanche des Rameaux c'est le souvenir de l'entrée en gloire de Jésus à Jérusalem. Il est assis sur un ânon et le peuple l'acclame.

Pour les chrétiens le dimanche des Rameaux ouvre la Semaine Sainte qui va commémorer les derniers jour de Jésus jusqu'à sa crucifixion.

Un épisode marquant de cette semaine se passe à Béthanie pendant que Jésus est à table, "une femme vint, avec un flacon d’albâtre contenant un parfum de nard, pur et très coûteux. Elle brisa le flacon d’albâtre et lui versa le parfum sur la tête." Marc 14

 


En savoir plus
Date 22/03/2015
Titre Du puits à la source
Sous Titre Rencontre entre Jésus et la Samaritaine
Invités Fabrice Henriot membre de l'Union des Églises adventistes de France à Annecy

Résumé

(rediffusion du 23/03/14)

Télécharger le texte de l'émission ( à partir du 23/03/2015)

L’histoire de la rencontre entre Jésus et la femme samaritaine est une histoire unique, car seul Jean l’évangéliste nous la raconte. Unique, parce qu’elle accumule les situations surprenantes. Unique, par son aboutissement qui n’a pas d’équivalent dans les évangiles. Unique, car ce récit nous parle avec force de la relation et de la transformation que le Christ souhaite vivre avec nous, pour nous. Cette rencontre nous ouvre vers une vie nouvelle. Une histoire que nous sommes appelés à faire nôtre, dans la perspective d’être révélés à nous-mêmes.

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.