6 Radio

Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 14/02/2016
Titre Jésus tenté au désert
Sous Titre 1er dimanche de Carême
Invités Marc DERŒUX , Pasteur et Secrétaire Général de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France

Résumé

 

 

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 14/02/16)

En ce premier dimanche de Carême, nous lisons le récit de la tentation de Jésus au désert au chapitre 4 de l'Évangile selon Luc, les versets 1 à 13.

 

En tant que Fils de Dieu, Jésus accepte la tentation dans l'enveloppe fragile de notre humanité pour mieux nous ouvrir un chemin de liberté et de vérité.

Pour résister à chaque tentation, le Christ va revenir constamment aux paroles de l'Alliance de Dieu avec les hommes et à ses modalités, en citant simplement mais en vérité les Écritures.

En savoir plus
Date 07/02/2016
Titre Face à la résignation
Sous Titre
Invités James Woody, pasteur de l’Église protestante unie de France à l’Oratoire du Louvre à Paris

Résumé

Télécharger le texte de l'émission

Combien de fois nous a-t-on mis en garde avec des formules proches de celle de Pierre « nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre » ? trop de fois ; trop de fois pour n’être pas nous-mêmes atteints de ce mal qu’est la résignation.

 

mais Jésus répond : change tes habitudes, Pierre, si cela t’empêche de mener à bien ton projet. Quitte les sentiers battus, quitte les chemins bien balisés et va au large, avance en eaux profondes. N’en reste pas à la surface des choses mais avance en profondeur. Va au cœur des choses. Sors donc de ta routine de la nuit.

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.