Pour suivre l'actualité de la Fédération protestante s'inscrire

lire la dernière newsletter

archives

Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension) 

 

 

Le « Service protestant » est diffusé sur France Culture le dimanche à 8h30

 

 

Emissions à France Culture

Date 01/03/2015
Titre Quel est le « vrai » sacrifice du jour ?
Sous Titre Le Jeûne pour le climat
Invités Marc Schaefer pasteur de l’Église protestante unie de France, secrétaire national « animation réseau jeunesse »

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 2/3/15)

Nous avons tous nos propres chemins, nos propres choix de vie, notre propre réponse aux appels successifs de Dieu, mais ce matin, sommes-nous prêts à répondre comme Abraham : « Oui, je t’écoute ! » ?

Nous pouvons demander à Dieu que son Esprit nous aide à trouver de nouvelles voies, de nouveaux engagements concrets dans nos vies quotidiennes mais aussi dans la politique de nos villes et de nos états afin d’arrêter cette spirale sacrificielle qui n’a rien de religieux.

En savoir plus

Réécouter l'émission spéciale du samedi 1er novembre sur France Culture La liberté intérieure. En marge de l'Assemblée du Désert 2014, à Mialet dans le Gard, qui commémorait la libération  des "galériens pour la foi" en 1713 et 1714 grâce à l’intervention politique de la reine Anne d’Angleterre, nous avons rassemblés  les témoignages de ces "galériens pour la foi". Avec Ruth Welhan professeur à l’Université de Maynooth (Irlande), Daniel et Françoise Larribe, ex-otages au Sahel, François Clavairoly pasteur de l’Église protestante unie de France président de la FPF, Sophie Zentz-Amedro, pasteur et présidente du Conseil Régional de l’Église protestante unie de France en Cévennes-Languedoc-Roussillon.

 

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.