Pour suivre l'actualité de la Fédération protestante s'inscrire

lire la dernière newsletter

archives

 

ÉCOUTER Interviews      Programmes sur France Culture

Une expression de la foi à portée de tous

Le service radio rend hommage à Marie-Louise Girod-Parrot

Le pari de la diversité fraternelle, le partage de la foi, de la Bible, l’invitation à la prière, à la réflexion, à la reconnaissance de l’autre, à l’ouverture au Tout Autre. C’est ainsi que le service radio veut prendre sa place dans l’espace public qu’il occupe depuis 70 ans avec son émission hebdomadaire le « Service Protestant » diffusée sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension) 

60 émissions par an, sous forme de cultes, de tables rondes ou de coups de projecteurs sur des actions ou sur l’actualité de la FPF et de ses  membres. Lire la suite.

 

Le « Service protestant » est diffusé sur France Culture le dimanche à 8h30

 

 

Emissions à France Culture

Date 26/10/2014
Titre Construire sur le roc ou sur le sable
Sous Titre
Invités Gabriel Monet, pasteur et professeur de théologie pratique à la faculté adventiste de théologie à Collonges-sous-Salève (74).

Résumé

Télécharger le texte de l’émission (à partir du 27/10/14)

Construire sa maison sur le sable ou sur le roc ? C’est une interpellation que Jésus adresse à tout un chacun au travers d’une parabole…

Sur quoi notre vie est-elle fondée ? Quelles sont nos priorités ? Quelles sont les valeurs qui comptent pour édifier solidement et harmonieusement nos destinées ? Quand Jésus nous dit que l’insensé construit sa maison sur le sable alors que celui ou celle qui est avisé(e) construit sur le roc, il nous donne quelques pistes pour répondre à ces questions.

En savoir plus
Date 19/10/2014
Titre La fête des récoltes
Sous Titre La parabole du riche insensé
Invités Marc Hoff pasteur du l'Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 20/10/14)

La fête des récoltes c'est l’occasion de s’interroger sur notre rapport à la création. Il y a un important décalage entre la création voulu par Dieu telle que nous la découvrons dans la Bible et ce que nous en avons fait. D’une création, cadre de vie pour l’humain, nous sommes passés à une exploitation des richesses de celle-ci au profit de quelques–uns.

La fête des récoltes nous permet de mettre en relation le projet vivifiant du créateur et la façon dont nous, créatures, rendons compte de ce qui a nous été confié et donné.

Cela nous pose la question du partage des richesses, comme dans la parabole du riche insensé.

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.