Pour suivre l'actualité de la Fédération protestante s'inscrire

lire la dernière newsletter

archives

 

ÉCOUTER Interviews      Programmes sur France Culture

Une expression de la foi à portée de tous

Le pari de la diversité fraternelle, le partage de la foi, de la Bible, l’invitation à la prière, à la réflexion, à la reconnaissance de l’autre, à l’ouverture au Tout Autre. C’est ainsi que le service radio veut prendre sa place dans l’espace public qu’il occupe depuis 70 ans avec son émission hebdomadaire le « Service Protestant » diffusée sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension) 

60 émissions par an, sous forme de cultes, de tables rondes ou de coups de projecteurs sur des actions ou sur l’actualité de la FPF et de ses  membres. Lire la suite.

Le « Service protestant » est diffusé sur France Culture le dimanche à 8h30

 

 

Emissions à France Culture

Date 27/07/2014
Titre Des femmes dans la Bible 4/4
Sous Titre la femme cananéenne, la « femme en miettes »
Invités Karin Burggraf pasteur de l’Église protestante unie de France à Salon de Provence

Résumé

Télécharger le texte de l'émission(à partir du 28/07/14)

Pour le dernier volet de la série "Des femmes dans la Bible" nous allons passer un moment avec une femme dont l’appel au secours retentit encore à nos oreilles 2000 ans après.

On la nomme la Cananéenne ou encore la Syro-phénicienne.

Pour le pasteur Karin Burggraf, elle est la « femme en miettes », et pourtant cette femme va amadouer, attendrir, convaincre, et même convertir Jésus!

En savoir plus
Date 20/07/2014
Titre Des femmes dans le Bible 3/4
Sous Titre La femme adultère
Invités Pierre-Yves DEBRENNE, membre de Théovie, Service de formation à distance de l’Église protestante unie de France.

Résumé

Télécharger le texte de l'émission(à partir du 21/07/14)

Ce matin, c’est à la rencontre d’une femme que nos pas vont nous mener, une femme anonyme, peu présentable, une femme dont habituellement on détourne le regard, une femme qui va arrêter notre marche, une femme qui va nous ouvrir l’évangile.

La femme adultère. Elle est là, au milieu, sommée de se soumettre à ses accusateurs, aux yeux desquels elle semble invisible. Elle est objet du débat, jamais sujet de sa propre vie. Elle ne dit rien. Silence si souvent rencontré dans le huis clos de la prison, silence qui accompagne tant et tant de vies dans les familles, silence qui enserre, qui étouffe.

Personne n’aura posé la moindre question à cette femme, comme si cela était inutile, comme si elle était à ce point transparente à tous ceux qui l’entourent. Transparence de tant et tant d’hommes et de femmes, anonymat si habituel qu’il ne fait plus question.

 

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.

A lire également