Pour suivre l'actualité de la Fédération protestante s'inscrire

lire la dernière newsletter

archives

Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension) 

 

 

Le « Service protestant » est diffusé sur France Culture le dimanche à 8h30

 

 

Emissions à France Culture

Date 01/02/2015
Titre Une parole neuve
Sous Titre
Invités Laurence Tartar-Fouchier pasteur de l’Église protestante unie de France (la Voulte 07)

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 02/02/2015)

Jésus est le centre de toutes les attentions, il est au cœur de la scène. Son enseignement est inhabituel, et se passe d’autorisation institutionnelle. Alors qu’il enseigne, un conflit surgit. Celui du face à face de la confusion de l’esprit, ou du trouble de la personnalité, avec la vérité de Dieu incarné par Jésus.

Jésus impose dans un premier temps le silence.

Le bruit va courir qu’il est possible de recevoir chacun pour soi ce souffle nouveau, cette parole neuve avec la vérité comme seul bagage.

En savoir plus
Date 25/01/2015
Titre Jonas
Sous Titre Un conte pour réfléchir
Invités Christian Bouzy pasteur de la Mission populaire évangélique de France au foyer de Grenelle à Paris
Lectrice: Alenka Chenuz comédienne

Résumé

Télécharger le texte de l'émission du (à partir du 26/01/15)

 

Nous vous proposons de faire avec nous un bout de chemin en relisant un conte célèbre de la Bible. Oui, la bible contient beaucoup de contes . Ces contes sont là pour nous faire réfléchir sur notre existence, et aussi pour nous déplacer nous mettre en chemin. C'est le cas de l'histoire de Jonas. Avec lui, nous allons traverser une tempête sévère en mer, puis  marcher vers la grande ville de Ninive pour finalement s'arrêter dans une petite cabane à la sortie de la ville,  exposée en plein soleil.

En savoir plus

Réécouter l'émission spéciale du samedi 1er novembre sur France Culture La liberté intérieure. En marge de l'Assemblée du Désert 2014, à Mialet dans le Gard, qui commémorait la libération  des "galériens pour la foi" en 1713 et 1714 grâce à l’intervention politique de la reine Anne d’Angleterre, nous avons rassemblés  les témoignages de ces "galériens pour la foi". Avec Ruth Welhan professeur à l’Université de Maynooth (Irlande), Daniel et Françoise Larribe, ex-otages au Sahel, François Clavairoly pasteur de l’Église protestante unie de France président de la FPF, Sophie Zentz-Amedro, pasteur et présidente du Conseil Régional de l’Église protestante unie de France en Cévennes-Languedoc-Roussillon.

 

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.