4 Radio

Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 26/03/2017
Titre Une guérison qui interroge
Sous Titre
Invités Florence Blondon - pasteure de l’Église protestante unie de France à Paris (l’Étoile)

Résumé

Télécharger le texte du 26/03/17 (à partir du 27/03/17)

Ce long récit de guérison d’un aveugle de naissance, dans l’Évangile selon Jean (chapitre 9), pose une série d’interrogations. Les handicaps sont-ils liés à des fautes, demandent les disciples ? Peut-on guérir lors du Sabbat, interrogent les pharisiens ? Et puis il y a cette question que tout lecteur pourrait se poser : comment cet homme guéri en vient progressivement à mettre sa foi en Jésus ?

En savoir plus
Date 19/03/2017
Titre Une rencontre impossible
Sous Titre Jean 4, 5-42
Invités Emmanuel de Bary, prédicateur laïc de l’Eglise protestante unie d’Aix-en-Provence et membre du CA de la CIMADE

Résumé

Télécharger le texte du 19/03/17 (à partir du 20/03/17)

Dans cette méditation, il sera question d’une rencontre qui n’aurait pas dû avoir lieu. Jésus, le juif, n’aurait pas dû s’approcher de cette femme samaritaine, près du puits. A l’époque, juifs et samaritains évitaient tout contact entre eux. Pourquoi Jésus va-t-il briser cet usage ? Quel impact cela aura-t-il sur la vie de cette personne rencontrée et sur ce village de Samarie ?

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.