Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 21/04/2019
Titre Reprendre vie
Sous Titre Luc 24, 1-12
Invités Isabelle Gerber, pasteure et Inspectrice ecclésiastique de l'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 22/04/19)

Entre son entrée triomphante à Jérusalem et ce matin de Pâques, Jésus a plongé dans les bas-fonds de l’humanité. Il a été trahi. Il a été arrêté de nuit comme un voleur. Il a été accusé de blasphème. Il est condamné par la justice humaine. Pourquoi ?

En savoir plus
Date 14/04/2019
Titre Dieu déroute nos attentes
Sous Titre Luc 19, 29-39. Philippiens 2, 6-11
Invités Isabelle Gerber, pasteure et Inspectrice ecclésiastique de l'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine.

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 15/04/19)

Il s’était passé beaucoup de choses entre le moment où Jésus, fils du charpentier de Nazareth, avait quitté sa maison, quitté son village et cette entrée à Jérusalem. Il avait parcouru le pays.

Il avait sali sa tunique. Il avait choisi de parler. Il avait choisi de partager. 

 

 

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.