Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 23/06/2019
Titre Peut-on parler de Dieu
Sous Titre Luc 10, 21-24
Invités Pierre de Mareuil, pasteur de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France et Aumônier de l’Aéroport Paris Charles de Gaulle

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 24/06/19)

Te Deum, Toi Dieu, c’est le titre d’un ancien poème chrétien qui a traversé les âges et qui est encore en usage dans les liturgies de plusieurs Églises chrétiennes occidentales, l’Église catholique, bien sûr mais aussi l’Église anglicane.

Dans notre protestantisme Français, il est aussi repris, par exemple dans le cantique classique « Grand Dieu nous te bénissons ». L’auteur et compositeur franco-britanique John Featherstone a repris le texte latin d’origine et ses traductions française et anglaise dans une œuvre musicale magistrale. C’est accompagné de la musique de John Featherstone que le pasteur Pierre de Mareuil pose la question :

Est-il possible de parler de Dieu ?

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.