4 Radio

Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 03/07/2016
Titre Le temps
Sous Titre Rediffusion du 03/04/2016
Invités Corinne Akli Pasteur de l’Église protestante unie de France

Résumé

En raison d'un mouvement de grève à Radio France l'émission prévue avec David MacKain n'a pas pu être enregistrée cette semaine. En remplacement nous vous proposons la rediffusion de l'émission du 03/04/2016.

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 04/07/16)

Jésus manque de temps, il a faim tout de suite et s’attaque à un figuier hors-saison, colère et impatience. Le figuier lui, suit le cycle perpétuel des saisons aïôn alors que pour Jésus c’est le temps kaïros qui est venu, c’est le moment à saisir. Le fils de Dieu passe et voilà que le figuier n’est pas prêt !

Pour prendre l’image de l’heure légale, on pourrait dire que le figuier est resté à l’heure d’hiver alors que nous sommes passés à l’heure d’été, il ressemble à ces paroissiens qui oublient de changer leur montre et arrivent au culte juste avant la bénédiction finale… 

 

En savoir plus
Date 26/06/2016
Titre Soyez réconciliés!
Sous Titre La fête de la musique
Invités Gabriel Monet, pasteur et professeur de théologie pratique à la faculté adventiste de théologie à Collonges-sous-Salève (74).
Béatrice Reibel-Petit (violoncelliste)
Julien-David Petit (saxophoniste)

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 27/06/16)

Émission spéciale dans le sillage de la fête de la musique avec Béatrice Reibel-Petit (violoncelliste) et Julien-David Petit (saxophoniste) musiciens membres et cofondateurs de l'ensemble KolorBach, un quatuor pour cordes et saxophone associant transcriptions de Bach, musique traditionnelle, improvisations et compositions originales.

Ils présentent leur démarche artistique habitée d'une foi qui transforme,qui construit et oriente leur parcours musical.

C’est encore particulièrement le cas dans leur dernier projet élaboré autour de la notion de réconciliation.

Puis Gabriel Monet évoquera la réconciliation d'un point de vue biblique et théologique.

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.