2 Radio

Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

 

Emissions à France Culture

Date 02/10/2016
Titre Une écharde
Sous Titre Rediffusion du 5/07/2015
Invités Jean-Christophe Bieselaar, pasteur associé de paroisse à l’église américaine de Paris, Quai d’Orsay, et aumônier de l’hôpital Charles Foix et du groupe hospitalier Henri Mondor

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 3/10/16)

 

Alors que certains fonctionnent dans l’église sur le mode « orgueil », l’apôtre Paul, lui, avancera sur le mode « humilité » et ce qui l’aide à rester humble c’est une épreuve, cette fameuse écharde qui tourmente son corps. C’est justement cette écharde dans la chair qui permet à Paul de ne pas s’enorgueillir, de ne pas tirer une fierté excessive des visions et des révélations de Dieu que lui aussi a eues.

En savoir plus
Date 25/09/2016
Titre Naître de nouveau..?
Sous Titre Nicodème
Invités Jean-Yves Peter pasteur de l’Union Nationale des Églises réformées évangéliques de France (à Mulhouse)

Résumé

Télécharger le texte de l'émission

Naître de nouveau..?  Qu’est-ce que cela signifie ?

Je ne te parle pas de réincarnation, précise Jésus, mais de renaître d’eau et d’Esprit ; c’est-à-dire, de me recevoir comme ton sauveur en me rejoignant dans l’eau du baptême, puis d’écouter en toi mon Esprit, ma parole te dire d’où tu viens, qui tu es, et quel est ton chemin. Tout ce que tu pensais savoir et maîtriser mais que tu ignores, et que tu cherches…

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.