Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Accueillez la Bible manuscrite originale dans vos Eglises et associations

Accueillez la Bible manuscrite originale dans vos Eglises et associations

Ce mercredi 12 janvier 2021, l’Alliance biblique française a présenté au Collège des Bernardins, l’original de la Bible manuscrite. Cet événement été l’occasion de mettre à l’honneur les 500 copistes et toutes les personnes qui œuvrent au quotidien pour la transmission de la Bible.
Afin de continuer à faire “vivre” l’aventure de la Bible manuscrite, l’originale est mise gratuitement à la disposition des Églises ou associations pour des événements, le plaisir et/ou la curiosité.
Une plaquette (téléchargeable ci-dessous) a été réalisée à cet effet. Vous y trouverez également des idées de conférences et d’animations autour de ce thème.
L’original de la Bible manuscrite rassemble en trois volumes, l’intégralité du livre des Psaumes et du Nouveau Testament. Près de 500 personnes ont contribué, durant le premier confinement, à cette aventure exceptionnelle en recopiant chacune un chapitre de la Bible. Aux côtés de nombreux anonymes passionnés, plusieurs personnalités connues ont également participé : le docteur Mukwege prix Nobel de la paix, le Grand rabbin Haïm Korsia, le footballeur Olivier Giroud, le président du Sénat Gérard Larcher.
Valérie Duval-Poujol, Thierry Legrand, des copistes, des personnalités (Véronique Margron, Haïm Korsia, François Clavairoly) et artistes étaient présents pour continuer à faire vivre cette incroyable œuvre collective et unique.
Ci-dessous trois vidéos de la soirée :

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Bannière du Mois de la Bible

Le Mois de la Bible 2024 sera sport !

Alors que la France s’apprête à recevoir les Jeux de Paris cet été, l’Alliance Biblique Française (ABF) s’empare également du sujet du sport pour son