Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Actualité protestante : janvier 2022, émission spéciale œcuménisme

Actualité protestante : janvier 2022, émission spéciale œcuménisme

Émission spéciale sur l’œcuménisme :
Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, interview de Valérie Duval-Poujol, Rencontre nationale des délégués à l’œcuménisme.
A votre écoute :
Gaëtan Landes pose vos questions à
la pasteure Anne-Laure Danet
, responsable du
Service des relations avec les Églises chrétiennes
pour la FPF. Le sujet :
La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens
qui s’est tenue du 15 au 25 janvier.
Le grand format :
reportage sur
la Rencontre nationale des délégués à l’œcuménisme
, qui s’est tenue à Lyon en novembre 2021. L’occasion de resserrer les liens entre acteurs de l’œcuménisme issus des différentes Églises chrétiennes. Avec, notamment, l’organisation d’un colloque intitulé “L’Écriture, pierre angulaire et pierre d’achoppement”.
L’invitée :

Valérie Duval-Poujol
est théologienne, bibliste, enseignante et vice-présidente de la FPF. Elle aborde avec passion la thématique 2022 de l’année : “Oser lire la Bible ensemble, un enjeu d’unité”. Elle revient également sur d’autres sujets : la Bible manuscrite et l’adresse du protestantisme aux candidats à l’élections présidentielles et plus particulièrement sur le sujet : égalité homme-femme.
Au cœur des régions :
entretien avec
Nicole Fabre
, pasteure et présidente du Pôle FPF Lyon. Elle revient sur la Rencontre nationale des délégués à l’œcuménisme au micro du pasteur Thierry André, chargé de mission lien fédératif.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert