Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » La semaine de prière pour l’unité des Chrétiens fait son grand retour

La semaine de prière pour l’unité des Chrétiens fait son grand retour

Chaque mois de janvier, les Chrétiens du monde entier joignent leurs prières durant
la Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens
qui se déroule cette année du 18 au 25 janvier.
Le thème choisi par les chrétiens du Minnesota (Etats-Unis) : “Apprenez à faire le bien, recherchez la justice”, (Ésaïe 1,17) nous pousse à apprendre à faire ensemble le bien, à rechercher ensemble la justice, à secourir ensemble les opprimés, à faire droit à l’orphelin et à prendre la défense de la veuve ensemble. Le défi lancé par le prophète nous concerne également aujourd’hui.
Cette semaine est un moyen pour les Chrétiens de réfléchir à certaines questions : comment pouvons-nous vivre notre unité en tant que chrétiens afin d’apporter une réponse aux maux et injustices de notre temps ? Comment pouvons-nous engager le dialogue, accroître la sensibilisation, la compréhension et notre intuition par rapport aux expériences vécues par les uns et les autres ?
Le
Conseil d’Eglises chrétiennes en France
(CECEF) met à dispositions des Eglises, des contenus en commun pour vivre dans nos paroisses respectives ce temps de communion fraternelle.
Téléchargez 
le matériel de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2023
 proposé par le CECEF.
Retrouvez également chaque jour de
la Semaine des réflexions bibliques et des prières
.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Robert Badinter

La FPF rend hommage à Robert Badinter

Le président de la Fédération protestante de France, le pasteur Christian Krieger était invité le 14 février à l’hommage national organisé en l’honneur de Robert